Panne de carburant pour les Rockets à Salt Lake City

BasketballBattus par le Jazz de Sefolosha, Capela et Houston sont condamnés à un cinquième match.

Jae Crowder (99) et Rudy Gobert (à dr.) ont cette fois réussi à contenir Clint Capela (balle en main) et les Houston Rockets.

Jae Crowder (99) et Rudy Gobert (à dr.) ont cette fois réussi à contenir Clint Capela (balle en main) et les Houston Rockets. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Houston Rockets ne sont pas encore qualifiés en demi-finale des play-off de la Conférence Ouest. Alors que le pivot genevois Clint Capela et ses coéquipiers avaient l'occasion de remporter un quatrième match consécutif face au Utah Jazz, ils sont retombés de haut à Salt Lake City: le Jazz s'est en effet imposé 107-91 à la faveur d'un quatrième quart-temps complètement raté par les Rockets (12-31!).

Houston ne mène donc plus que 3-1 dans la série, et il aura tout intérêt à s'imposer dans sa salle mercredi soir s'il n'entend pas devoir effectuer un nouveau déplacement à Salt Lake. James Harden a fini la partie avec un total de 30 points.

Les deux joueurs suisses ne se sont pas particulièrement illustrés: Capela a terminé la rencontre avec 4 points, 7 rebonds et 2 assists (en 27'31'' de temps de jeu), alors que le Vaudois Thabo Sefolosha, aligné pendant 13'37'', n'a inscrit qu'un panier pour afficher le maigre total de 2 points.

Les Bucks assurent face aux Pistons

Dans l'autre rencontre de la nuit, les Milwaukee Bucks ont composté leur billet pour les demi-finales de la Conférence Est, pour la première fois depuis 2000-2001, en battant les Detroit Pistons 127-104. Le Grec Giannis Antetokounmpo, candidat au titre de meilleur joueur de la saison (MVP), a marqué 41 points.

La meilleure équipe de la saison régulière, qui avait survolé les trois premiers matches, a difficilement démarré le quatrième, avant de se reprendre et de s'imposer par 23 points d'écart pour remporter la série 4-0. Milwaukee a désormais du temps pour préparer sa rencontre face aux Boston Celtics, qui ont eux aussi balayé leur adversaire (les Indiana Pacers) 4-0.

(nxp)

Créé: 23.04.2019, 07h53

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.