Le papillon de Ronaldo est la star de Twitter

Euro 2016Alors que la star portugaise, blessée au genou, était en pleurs, un lépidoptère est venu se poser sur sa joue. L'image est devenue virale.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Et si les véritables vedettes de la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal étaient les papillons? Les joueurs français et portugais ont en effet eu la surprise de découvrir une nuée de ces insectes sur la pelouse du Stade de France lors de la séance d'échauffement avant le coup d'envoi du match. Et c'est aussi un lépidoptère qui agite les réseaux sociaux en marge du match. En l'occurence celui qui s'est posé sur la joue de Cristiano Ronaldo. Touché au genou à la 25e minute et évacué sur une civière, la star portugaise est sortie en larmes du terrain. Un papillon de nuit s'est alors posé sur sa joue, comme pour le réconforter. Cette image est devenue virale.

Au moins une vingtaine de comptes Twitter au nom de l'insecte dans plusieurs langues ont été créés, selon l'AFP. Plusieurs hashtags ont fait leur apparition dans les tendances Twitter comme #JeSuisPapillon ou tout simplement #papillon.

La chanteuse Christine and the Queens s'est amusée de l'incident:

L'animatrice décoratrice Valérie Damidot s'est elle aussi fendu d'un tweet:

Mais les internautes se sont surtout moqués de l'image:

Créé: 11.07.2016, 10h22

Galerie photo

Euro 2016: les moments marquants extra-sportifs

Euro 2016: les moments marquants extra-sportifs Dérapages ou grande bamboula: la compétition de football ne se joue pas que sur le terrain.

Articles en relation

«C'est un trophée pour tous les Portugais»

Euro 2016 En pleurs après sa blessure, Cristiano Ronaldo a de nouveau fondu en larmes au coup de sifflet final. Plus...

Le Portugal a réalisé ce qui paraissait impensable

Euro 2016 Privés de Cristiano Ronaldo après 20’, les joueurs de Fernando Santos ont poussé la France à la faute en prolongations. Ils sont ainsi champions d’Europe pour la première fois de leur histoire Plus...

Revivez notre direct sur la finale de l'Euro 2016

Football Les Portugais, privés de Ronaldo dès la 25e minute, ont battu au courage la France à la 109e minute. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.