Peltonen: «On n’était pas encore prêts»

Hockey sur glaceLe coach lausannois revient sur l’élimination de son équipe en demi-finale des play-off.

Ville Peltonen.

Ville Peltonen. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des erreurs défensives, encore...

Cela a été un dernier match à l’image de la série. Et je comprends la déception de mes joueurs. Ils ont fourni de gros efforts durant toute la saison, montré leur force de caractère si souvent. Mais il faut reconnaître que Zoug était très fort.

Que retenez-vous de cette demi-finale?

On n’était pas encore prêts. Le changement ne se fait du reste pas en un claquement de doigts. On a franchi une étape, mais on doit encore grandir. Notamment dans la manière d’aborder ce genre de matches où l’adversaire ne donne rien et vous punit à la moindre erreur. C’est de l’apprentissage.

Et personnellement? Des regrets? Une fierté?

Toutes les décisions qu’on a prises nous ont semblé être les meilleures sur le moment. Maintenant arrive le temps de la remise en question globale. Mais s’il y a une chose qui me rend fier, c’est l’unité qu’a dégagé ce groupe. Ce LHC est une vraie équipe.

Créé: 04.04.2019, 23h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...