Penalty controversé: O'Neill crie au scandale

Irlande du Nord - SuisseLe sélectionneur nord-irlandais Michael O'Neill est revenu à chaud sur le penalty sifflé en faveur de la Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Michael O'Neill n'en est toujours par revenu! «Je n'ai jamais vu un arbitrage aussi catastrophique», déplore le sélectionneur nord-irlandais.

A ses yeux, le penalty sifflé sur la volée de Xherdan Shaqiri est un véritable scandale. «Corry Evans ne touche pas le ballon du bras. Il se retourne sur la frappe, explique-t-il. Et il prend en prime un carton jaune qui le privera du match retour. Tout le monde a été surpris par la décision de l'arbitre. Vraiment tout le monde... Si on accorde un penalty sur cette action, alors c'est une dizaine que l'on doit siffler sur l'ensemble du match. Dans les deux surfaces, il y a eu un grand nombre d'actions qui auraient pu entraîner un penalty si l'arbitre avait gardé la ligne qui a été la sienne lors de cette 57e minute.»

Michael O'Neill est, également, revenu sur la faute de Fabian Schär à la 5e minute. «Cette faute aurait dû être sanctionnée d'un carton rouge, dit-il. Même si elle est intervenue en début de rencontre, elle aurait dû entraîner l'expulsion du défenseur suisse. Il s'est jeté les deux pieds en avant sur mon joueur. Lequel n'a d'ailleurs pas pu terminer le match.»

Le sélectionneur nord-irlandais veut croire à un renversement de situation dimanche à Bâle. «J'ai apprécié la réaction de mon équipe après le penalty, lâche-t-il. Nous sommes parvenus à imposer une certaine pression à l'adversaire en fin de match. J'espère que nous serons capables de conserver cet élan dimanche. A Bâle, nous n'aurons strictement rien à perdre.» (ats/nxp)

Créé: 09.11.2017, 23h35

Articles en relation

La Suisse n'est plus très loin de la Russie

Foot - Mondial 2018 Victorieuse 1-0 de l'Irlande du Nord, la Nati a pu compter à Belfast sur un arbitrage doublement favorable. Plus...

Revivez le match Irlande du Nord - Suisse

Foot - Mondial 2018 La Nati s'est imposée sur la plus petite des marges en Irlande du Nord suite à un penalty très généreux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...