Passer au contenu principal

La performance la plus aboutie de Capela

Clint Capela a réalisé un match magnifique, lors du succès 120-99 de Houston devant Utah.

Clint Capela (en rouge).
Clint Capela (en rouge).
Keystone

24 points, 20 rebonds pour un différentiel de 39: Clint Capela a sans doute réussi sa performance la plus aboutie en NBA lors du succès 120-99 de Houston devant Utah.

Ce troisième derby suisse de la saison a, une nouvelle fois, tourné à l'avantage des Rockets qui ont signé un quatorzième succès de rang. Mais Thabo Sefolosha et le Jazz peuvent nourrir certains regrets. Ils ont, en effet, mené 91-83 à dix minutes de la fin du match avant de concéder un partiel de.... 15-0. Les absences de Derrick Favors, Rudy Gobert et Raul Neto ont pesé au sein d'une équipe qui a désormais perdu six de ses sept derniers matches.

Clint Capela fut l'un des grands hommes de cette soirée. Absent samedi contre Milwaukee en raison d'une gêne au talon, le Genevois a signé son seizième double double de la saison.

A 23 ans, il est devenu le plus jeune joueur des Rockets à inscrire au moins 20 points et prendre au moins 20 rebonds depuis le Chinois Yao Ming en 2003. Aligné durant 35 minutes face au Jazz, il a été crédité d'un 10 sur 12 au tir, d'un 4 sur 5 au lancer franc. Ses statistiques ont été enrichies par trois assists et deux blocs.

Celles de Thabo Sefolosha, si elles sont moins «royales», se défendent: 7 points - 3 sur 8 au tir -, 3 rebonds et un différentiel de 2 pour un temps de jeu de 23 minutes. Ce mercredi, Thabo Sefolosha jouera à Oklahoma City face à son ancienne équipe. Quant à Clint Capela et les Rockets, ils tenteront le même soir la passe de quinze lors de la venue des Lakers.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.