Passer au contenu principal

Les performances de Shaqiri saluées par «Sky»

La star suisse a marqué son premier but de la saison pour Stoke City. Nico Elvedi et Marwin Hitz sont aussi à l'honneur.

Xherdan Shaqiri réalise un très bon début de saison avec Stoke.
Xherdan Shaqiri réalise un très bon début de saison avec Stoke.
AFP

Pour la chaîne de télévision britannique Sky, Xherdan Shaqiri est tout simplement le cinquième meilleur joueur de Premier League après les cinq premières journées de championnat! La star de l'équipe de Suisse a marqué ce week-end son premier but de la saison pour Stoke City.

Le classement - appelé Premier League Power Ranking - est mené par Sergio Agüero, très solide leader avec 10,788 points devant son coéquipier à Manchester city Gabriel Jesus (7,732) et Romelu Lukaku (Manchester United/7,264). Avec 6,903 points, Shaqiri figure juste derrière Pascal Gross (Brighton/7,242), mais devant plusieurs joueurs de renom comme Henrikh Mkhitaryan (ManU/8e), Kevin De Bruyne (ManCity/9e), N'Golo Kanté (Chelsea/10e), Harry Kane (Tottenham/14e), Dele Alli (Tottenham/26e) ou encore Paul Pogba (ManU/37e).

Le Power Ranking de Sky tient compte de la performance cumulée lors des cinq dernières journées de championnat. Les joueurs reçoivent des points selon leurs performances, rationalisées mathématiquement par 32 catégories de statistiques.

Elvedi dans «L'Equipe»

Nico Elvedi figure lui à la 43e place d'un classement des cinquante meilleurs joueurs M21 d'Europe établi par L'Equipe. Le défenseur grison de Mönchengladbach doit surtout cette reconnaissance à «une capacité d'adaptation rare», relève le journal sur son site internet.

L'international (4 sélections), qui aura 21 ans le 30 septembre, a tapé dans l’œil de la rédaction spécialisée pour «son goût pour la relance». Qualifié de «moteur pour Gladbach», Elvedi a, selon le journal, «le tempérament pour aller très haut».

L'Equipe n'a pour l'heure dévoilé que les dix «derniers» de son classement, soit les joueurs nés après le 1er janvier 1996 occupant les rangs 50 à 41. Le classement a été établi selon plusieurs critères (performances en clubs, performances en sélection, impact dans le jeu et les esprits) avec, comme point central, la régularité.

Marwin Hitz «Kicker»

Marwin Hitz est le dernier Suisse mis en avant par la presse étrangère. Le jour de son 30e anniversaire, le gardien helvétique a eu les honneurs du 11 idéal du «Kicker» pour la dernière journée de Bundesliga. La magazine a apprécié la performance du portier international suisse lors du succès d'Augsbourg 2-1 sur l'Eintracht Francfort.

(ats/jsa)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.