Passer au contenu principal

FootballPermis suspendu pour Radja Nainggolan

Sous l'emprise de l'alcool au volant, l'international belge de l'AS Rome s'est vu retirer son permis de conduire pour une durée d'un mois.

L'international belge de l'AS Rome Radja Nainggolan.
L'international belge de l'AS Rome Radja Nainggolan.
Keystone

Radja Nainggolan a été condamné par un tribunal de Saint-Nicolas, au nord de la Belgique, à un mois de déchéance du permis de conduire et à 1600 euros d'amende, Ces sanctions sont la conséquence d'un contrôle positif à l'alcool l'année dernière.

Le joueur, qui a toujours nié les faits, envisage d'interjeter appel. Le Diable Rouge, qui évolue à l'AS Rome, assure qu'il n'était pas au volant peu avant d'être contrôlé mais que c'est son ami Zinho Chergui, un ancien joueur pro, qui conduisait le véhicule alors que les deux hommes venaient de quitter une boîte de nuit, le soir du match Belgique - Grèce en mars 2017.

L'avocat de Radja Nainggolan avait plaidé l'acquittement au bénéfice du doute. «La police n'a pas vu mon client conduire et Zinho Chergui a confirmé qu'il était derrière le volant», a affirmé l'avocat Me Walter Damen. Le juge a toutefois estimé que les faits étaient établis et a condamné Radja Nainggolan.

Nainggolan espère faire partie des 23 Belges sélectionnés pour le prochain Mondial en Russie. Mais le sélectionneur Roberto Martinez, qui n'apprécierait guère le manque de discipline du joueur en dehors des terrains, pourrait décider de s'en passer, selon des médias belges.

(ATS)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.