Un point précieux pour les Young Boys

Football Le voyage à Kiev a été profitable pour les Bernois, qui ont tenu en échec le Dynamo 2-2 en Europa League.

Les Bernois ont bien tenu le choc à Kiev. (Jeudi 19 octobre 2017)

Les Bernois ont bien tenu le choc à Kiev. (Jeudi 19 octobre 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Emmenés par un Roger Assalé des grands soirs, les Young Boys ont cueilli un point précieux à Kiev. Ils ont tenu en échec le Dynamo (2-2) pour garder la main en Europa League.

Voyage profitable

Avec trois points en trois matches, les Bernois conservent la deuxième place du groupe derrière le Dynamo (7 points) mais devant le Partizan Belgrade (2 points) et les Albanais de Skenderbeu (2 points). Ce deuxième voyage à Kiev en moins de trois mois a donc été profitable.

Battu 3-1 cet été en match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions - il avait toutefois remporté 2-0 le match pour se qualifier -, le leader de la Super League a cette fois parfaitement tenu le choc. Grâce bien sûr à Assalé, auteur d'un doublé pour permettre aux Bernois de mener deux fois au score, mais aussi grâce à Steve von Bergen qui a su s'appuyer sur son expérience et sur son sens du placement pour diriger sa défense. Le capitaine et ses coéquipiers étaient confrontés à une opposition de grande valeur avec l'ex-Bâlois Derlis Gonzalez, le Brésilien Junior Moraes et l'ex-Monégasque Dieumerci Mbokani qui devait provoquer en fin de rencontre l'expulsion - injustifiée - de Sekou Sanogo.

Tous les espoirs permis

Dans deux semaines au Stade de Suisse, un nouveau succès sur le Dynamo Kiev placera les Young Boys dans une situation extrêmement favorable. Si Roger Assalé témoigne de la même verve, tous les espoirs sont permis pour les Bernois. Aller chercher ce joueur en début d'année au Tout Puissant Mazembé ne fut pas la plus mauvaise idée des dirigeants bernois. (si/nxp)

Créé: 19.10.2017, 23h17

Articles en relation

Europa League: Nice s'incline face à la Lazio

Football Malgré un but de Balotelli, les Niçois se sont laissés dominer par l'équipe italienne. La faute à une défense inexistante. Plus...

Europa League: Lugano peut encore y croire

Football Après cinq défaites de rang, les Tessinois ont donné un beau signe de vie à Lucerne face au Viktoria Plzen. Plus...

Un gardien condamné pour une action de jeu

Football Le juge unique du tribunal a qualifié la faute du joueur de «violation crasse des règles de jeu». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.