Policiers blessés par des supporters de Marseille

Football Dans des incidents distincts, deux policiers espagnols ont été blessés par des fans marseillais lors du match d'Europa League à Bilbao.

Un individu a été interpellé par la police après l'altercation. (Jeudi 15 mars 2018)

Un individu a été interpellé par la police après l'altercation. (Jeudi 15 mars 2018) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des supporters de l'Olympique de Marseille ont blessé deux policiers basques dans deux incidents séparés, jeudi avant la rencontre d'Europa League entre Bilbao et le club français, a annoncé la police locale.

Blessé par «un objet pointu»

Selon un porte-parole d'Ertzaintza, la police régionale basque, les fans marseillais ont attaqué un agent de sécurité, le blessant au cou avec «un objet pointu», qui ne serait pas un couteau, en début de soirée au stade San-Mamés.

Un peu plus tard, un autre agent de sécurité a été blessé par des supporters marseillais, sans que le porte-parole ne puisse être en mesure d'indiquer la gravité de la blessure des deux agents.

«L'Ertzaintza a arrêté l'un des suspects ayant participé à ces altercations», a précisé le porte-parole.

Mort d'un policier

Ces incidents surviennent trois semaines après la mort d'une crise cardiaque d'un officier de police basque de 51 ans au cours des violences impliquant des ultras du Spartak Moscou en marge de la rencontre entre Bilbao et le club russe. Cinq Espagnols, trois Russes et un Polonais avaient été arrêtés par la police.

Marseille a remporté la rencontre, comptant pour les 8es de finale retour de l'Europa League, 2 à 1.

(afp/nxp)

Créé: 15.03.2018, 22h00

Articles en relation

Un hooligan russe écroué en France

Football Soupçonné de s'être acharné sur un supporter anglais à Marseille lors de l'Euro 2016, un hooligan russe de 31 ans a été extradé depuis l'Allemagne et placé en détention lundi. Plus...

Deux policiers roués de coups par des hooligans

Zurich Deux policiers ont été violemment agressés samedi soir, en pleine vieille ville de Zurich. Cette agression a eu lieu alors qu'une centaine de fans de football traversaient le quartier. Plus...

Des hooligans libres juste avant le Mondial 2018

Russie Plus de 200 hooligans russes verront leur interdiction de stade levée juste avant le début de la Coupe du Monde de football. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.