Passer au contenu principal

Précieux succès des Rockets

Houston a fêté une victoire importante à Cleveland mardi en NBA.

James Harden a inscrit 27 points.
James Harden a inscrit 27 points.
Keystone

Les Rockets se sont imposés 106-100 face à une équipe qui évoluait sans sa superstar LeBron James, laissé au repos. James Harden fut une nouvelle fois le grand artisan de la victoire des Rockets, inscrivant 18 de ses 27 points dans un ultime quart-temps remporté 35-16 par son équipe. Houston accusait 13 longueurs de retard à l'entame de cette ultime période.

Clint Capela a quitté définitivement le parquet à 7'16'' de la fin du match, mais il a largement contribué au succès des siens. L'intérieur genevois a manqué de peu le double double, inscrivant 9 points (4 sur 7 au tir, 1 sur 2 au lancer-franc) et captant 10 rebonds. Il a également réussi 2 interceptions et 1 contre en 16'58'' passées sur le parquet.

Houston reste ainsi du bon côté de la barre dans la Conférence Ouest avec son bilan de 37 victoires pour 38 défaites. Mais les Rockets sont toujours sous la menace de Dallas (9e à l'Ouest avec 36 succès pour 38 défaites), qui a un match de plus à disputer avant la fin de la saison régulière.

Au repos mardi, Atlanta a par ailleurs validé sa qualification pour les play-off. Les Hawks de Thabo Sefolosha profitent de la défaite subie par Washington sur le parquet du champion en titre Golden State (102-94), qui affiche désormais un hallucinant bilan de 67-7 cette saison.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.