Passer au contenu principal

Prost quitte Buemi pour se concentrer sur la F1

Le Français Alain Prost va quitter l'écurie de Formule électrique Renault e.Dams - qui est celle de Sébastien Buemi - pour se consacrer à plein temps à l'écurie Renault de Formule 1.

Alain Prost.
Alain Prost.
Keystone

«Je voulais me retirer pour raisons personnelles depuis environ un an et demi. Cela devenait difficile de tout faire entre la FE et la F1, ne serait-ce que physiquement avec tous ces voyages. C'est une décision à titre personnel», explique Prost dans un entretien au quotidien sportif «L'Equipe».

Et de poursuivre : «Il se trouve que Renault a pris la décision de se désengager pour se consacrer sur la F1, il était logique que je suive à peu près le même timing.»

Il reste co-chairman

Alain Prost qui avoue avoir «une opinion très positive de la Formule E» restera «co-chairman du nouveau comité stratégique dont la mission est de réfléchir à son futur. J'ai envie de garder un œil sur son évolution», a-t-il assuré.

Et il se dit «assez fier d'avoir adhéré parmi les premiers» à la FE. «Avec Renault, nous avons sans doute contribué à faire éclore la FE», ajoute-t-il. L'écurie Renault e.Dams est triple championne du monde de la discipline.

Alain Prost va se concentrer à plein temps sur son rôle en Formule 1, chez Renault, où il reste ambassadeur de la marque et conseiller spécial pour Renault Sport Racing.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.