Prost quitte Buemi pour se concentrer sur la F1

AutomobilismeLe Français Alain Prost va quitter l'écurie de Formule électrique Renault e.Dams - qui est celle de Sébastien Buemi - pour se consacrer à plein temps à l'écurie Renault de Formule 1.

Alain Prost.

Alain Prost. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je voulais me retirer pour raisons personnelles depuis environ un an et demi. Cela devenait difficile de tout faire entre la FE et la F1, ne serait-ce que physiquement avec tous ces voyages. C'est une décision à titre personnel», explique Prost dans un entretien au quotidien sportif «L'Equipe».

Et de poursuivre : «Il se trouve que Renault a pris la décision de se désengager pour se consacrer sur la F1, il était logique que je suive à peu près le même timing.»

Il reste co-chairman

Alain Prost qui avoue avoir «une opinion très positive de la Formule E» restera «co-chairman du nouveau comité stratégique dont la mission est de réfléchir à son futur. J'ai envie de garder un œil sur son évolution», a-t-il assuré.

Et il se dit «assez fier d'avoir adhéré parmi les premiers» à la FE. «Avec Renault, nous avons sans doute contribué à faire éclore la FE», ajoute-t-il. L'écurie Renault e.Dams est triple championne du monde de la discipline.

Alain Prost va se concentrer à plein temps sur son rôle en Formule 1, chez Renault, où il reste ambassadeur de la marque et conseiller spécial pour Renault Sport Racing. (si/nxp)

Créé: 27.04.2018, 08h17

Articles en relation

Buemi: «Ça va être la course à la maison»

Formule E Le pilote vaudois se réjouit de rouler en Suisse, lors du e-Prix de Zurich qui aura lieu le 10 juin. Plus...

Buemi: «J'ai ruiné nos chances de podium»

Formule E Le Vaudois revient sur son élimination de la veille, samedi soir à Punta del Este. Plus...

Buemi éliminé, ses espoirs de titre aussi

Formule E À court de jus pour avoir changé de voiture trop tôt, le Vaudois a été incapable de terminer la course du ePrix de Punta del Este. Plus...

Hamilton sacré champion du monde

Formule 1 Le Britannique a remporté dimanche un quatrième titre de champion du monde des pilotes. Il égale ainsi Sebastian Vettel et Alain Prost. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...