Le PSG bat Marseille et salue Ibrahimovic

FootballDeux buts et une passe décisive d'un Zlatan sur le départ ont aidé Paris à décrocher sa 10e Coupe de France.

Paris a battur marseille 4 à 2, samedi soir. (Image-21 mai 2016)

Paris a battur marseille 4 à 2, samedi soir. (Image-21 mai 2016) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Paris SG, quadruple champion en titre, a remporté sa 10e Coupe de France en battant Marseille 4 à 2 en finale samedi, rejoignant sa victime du jour au palmarès de la compétition, grâce notamment à deux buts et une passe décisive d'Ibrahimovic pour sa dernière sortie avec Paris.

Le Suédois Zlatan Ibrahhimovic, au PSG depuis 2012, a fait des adieux de star au Parc des Princes en marquant le deuxième but (sur pénalty) du PSG avant de faire une passe décisive pour Edinson Cavani pour le 3-1. Il a ensuite conclu le festival offensif parisien en gagnant son face-à-face avec le gardien marseillais Steve Mandanda (82).

Quadruplé

Blaise Matuidi (2e) a ouvert le score pour le PSG, alors que Florian Thauvin a égalisé pour l'OM dix minutes plus tard (12e). Le deuxième but marseillais signé Michy Batshuayi (87e) n'a pas eu d'influence sur le résultat final.

Le PSG, qui domine outrageusement le football français depuis l'arrivée des Qatariens en 2011, signe ainsi son deuxième quadruplé Ligue 1-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions d'affilée. En Europe en revanche, il s'est arrêté en quarts de finale de la Ligue des champions lors des trois dernières saisons.

«Ca ne suffit pas»

Le Coupe de France et un second triplé consécutif, «ça ne suffit pas au Paris SG», a dit l'entraîneur Laurent Blanc juste après la victoire, samedi, se projetant déjà sur l'avenir: «On veut gagner la Ligue des champions».

«J'ai toujours été très fier, dès ma nomination au PSG, dès le début du projet du club. J'avais dit que ce serait difficile de réussir la même saison que l'an dernier (un triplé Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue), alors, on est content de le refaire. Mais ça ne suffit pas au PSG, la communication a été très claire dès le départ: on veut gagner la Ligue de champions, et croyez moi, c'est très difficile», a commenté Laurent Blanc.

Concernant les renforts, le technicien a souligné que «tout se passera au mois d'août». «Ca va être compliqué car la concurrence est féroce, là, on est à la lutte avec de grands clubs européens. Nous allons partir dans une autre direction, on perd des joueurs phénoménaux, mais il faut ça pour que le PSG reparte de l'avant», a ajouté le technicien français en faisant allusion au départ du Suédois Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé et d'une passe décisive samedi soir. (afp/nxp)

Créé: 21.05.2016, 23h27

Des départs d'incendie dans les tribunes marseillaises en fin de match

Des comportements «non admissibles» ont été constatés dans l'enceinte du Stade de France, samedi par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), lors de la finale de la Coupe de France, où «quelques départs d'incendies» ont eu lieu en fin de match dans les tribunes des supporters marseillais. «Il est bien dommage qu'il y ait eu de tels comportements qui n'ont absolument rien à voir avec ceux que l'on attend dans les enceintes de football et dans des tribunes», a déclaré Antoine Boutonnet, chef de la DNLH, à l'issue de la rencontre remportée par le Paris SG sur l'Olympique de Marseille (4-2).
«Il peut y avoir des sanctions individuelles voire collectives», a-t-il prévenu.

Près de 20.000 supporters marseillais ont fait le déplacement pour assister à la rencontre.

Articles en relation

Bordeaux tient tête à Paris

Ligue 1 Les Bordelais ont vite égalisé après le but d'Ibrahimovic. Le score n'a plus varié et la rencontre s'est conclue à 1-1. Plus...

Le Bayern offre un dernier titre à Guardiola

Football Le Bayern Munich a gagné la Coupe d'Allemagne à Berlin. Les Bavarois se sont imposés aux tirs au but face au Borussia Dortmund. Plus...

Revivez la défaite du LS face à Winterthour

Football Les Lausannois se sont inclinés 4 à 1 face aux Zürichois. Plus...

LS, une claque avant le trophée

Football Fin de saison décidément difficile pour le champion de Challenge League. Winterthour a habilement profité des largesses de son hôte. Plus...

Manchester United gagne la Coupe d'Angleterre

Football Les Red Devils se sont imposés 2-1 face à Crystal Palace. Ils remportent ainsi leur 12e FA Cup. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.