Le PSG est déjà champion d'automne

Football - L1Il faut remonter à la saison 2006-2007 et Lyon pour retrouver un champion d'automne aussi précoce.

Cavani a inscrit le premier but face à Troyes.

Cavani a inscrit le premier but face à Troyes. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le PSG a obtenu le titre honorifique de champion d'automne quatre journées de la fin des matches aller de la Ligue 1. Les Parisiens se sont imposés 4-1 devant Troyes au Parc des Princes.

Avec 16 points d'avance sur Lyon, défait par Montpellier vendredi (4-2), et Caen, qui se déplace à Bordeaux dimanche, le PSG ne peut plus être rejoint en tête du classement d'ici la mi-saison. Il faut remonter à 2006-2007 et Lyon pour retrouver un champion d'automne aussi précoce.

Le PSG a fait le spectacle contre le dernier avec quatre buts, inscrits par Cavani (20e), Ibrahimovic (58e sur penalty), Kurzawa (67e) et le jeune Jean-Kevin Augustin (84e). Déjà meilleur buteur de l'histoire du PSG, Ibra en a profité pour égaler le record du nombre de buts en championnat avec Paris détenu par Mustapha Dahleb (85).

La rencontre, la première disputée dans la capitale depuis les attentats de Paris et Saint-Denis (130 morts), a été précédée d'un hommage aux victimes et le club avait annoncé dès mardi un renforcement des mesures de sécurité. (si/nxp)

Créé: 28.11.2015, 22h04

Résultats

Cette journée a été également marquée par la «première» victorieuse d'un gardien de... 16 ans et 10 mois, Alban Lafont qui a été l'un des artisans du succès 2-0 de Toulouse devant Nice.

Une fois de plus, François Moubandje n'était pas sur la feuille de match du TFC. Gelson Fernandes a cueilli un point et a écopé d'un carton jaune avec Rennes à Reims (2-2).

Enfin, Goran Karanovic a eu droit à une introduction à la 70e lors de la victoire 2-0 d'Angers devant un Lille en crise.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...