Rafael Nadal éliminé en quarts de finale

Tennis Première défaite sur terre battue en 2017 pour l'Espagnol: il a été éliminé du tournoi de Rome par l'Autrichien Dominic Thiem.

Dominic Thiem a constamment agressé Nadal, frappant terriblement fort. (Vendredi 19 mai 2017)

Dominic Thiem a constamment agressé Nadal, frappant terriblement fort. (Vendredi 19 mai 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Espagnol, qui avait remporté les trois derniers tournois disputés sur terre battue à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Rome par l'Autrichien Dominic Thiem (6-4 6-3).

Revanche de Thiem

Thiem, qui avait justement été battu par Nadal en finale à Barcelone et Madrid, affrontera pour une place en finale le vainqueur du duel entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro, programmé en soirée (21h00).

Septième joueur mondial et demi-finaliste l'an dernier à Roland Garros, Thiem a donc cette fois trouvé la recette pour prendre sa revanche face à Nadal, qui visait un huitième sacre à Rome.

Match passionnant

Impeccable de bout en bout dans ce qui a été, de loin, le meilleur match du tournoi jusqu'ici, l'Autrichien de 23 ans a constamment agressé Nadal, frappant terriblement fort que ce soit en coup droit ou en revers.

En infligeant à l'Espagnol sa première défaite de la saison sur terre battue, il a aussi posé quelques jalons en vue de Roland-Garros, où il sera l'un des principaux outsiders. (ats/nxp)

Créé: 19.05.2017, 18h43

Articles en relation

Sharapova devra gagner sa place à Wimbledon

Tennis La joueuse russe pointe actuellement 211e mondiale, un rang qui ne lui permet pas d'entrer directement dans le tableau final d'un Grand Chelem. Plus...

Bacsinszky sortie en 8es de finale à Rome

Tennis L'aventure romaine est terminée pour la Vaudoise qui s'est inclinée face à la Tchèque Karolina Pliskova. Plus...

Wawrinka sorti en 8es à Rome par Isner

Tennis Le Vaudois s'est incliné face à l'Américain John Isner, jeudi, au Masters 1000 de Rome. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...