Passer au contenu principal

TennisRafael Nadal forfait pour la fin de la Laver Cup!

L'Espagnol ne jouera pas les rencontres de ce dimanche à Palexpo.

Rafael Nadal ne jouera pas ce dimanche, au grand désarroi du capitaine Björn Borg (à g.) et de Roger Federer (à dr.).
Rafael Nadal ne jouera pas ce dimanche, au grand désarroi du capitaine Björn Borg (à g.) et de Roger Federer (à dr.).
AFP

Rafael Nadal ne disputera pas les rencontres de la 3e et dernière journée de la Laver Cup, ce dimanche à Genève (Palexpo). Le No 2 mondial, qui a disputé deux matches samedi - un simple et un double -, a en effet déclaré forfait pour la fin de la compétition, après avoir consulté le médecin officiel de la compétition.

Rafael Nadal a déclaré sur le site de la Laver Cup qu'il souffrait d'une «inflammation à la main». «J'ai vécu des moments fabuleux ici à la Laver Cup, et je suis très triste de ne pas pouvoir jouer encore aujourd'hui, mais je dois me reposer, a-t-il ajouté. L'ambiance était extraordinaire ici à Genève, et il va de soi que je serai là pour encourager mes coéquipiers. Je ferai tout ce que je peux pour aider le Team Europe à remporter cette Laver Cup.»

Ce forfait est évidemment un coup dur pour le Team Europe, qui mène 7-5 contre le Team World et qui a encore besoin de deux victoires pour conserver son trophée. Nadal était notamment censé jouer en double avec Roger Federer ce dimanche à midi, mais il sera remplacé par le Grec Stefanos Tsitsipas face à la paire 100% américaine formée de Jack Sock et John Isner. Le capitaine Björn Borg a par ailleurs désigné l'Autrichien Dominic Thiem pour affronter l'Australien Nick Kyrgios dans la premier simple de cette dernière journée.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.