Le Real Madrid est venu à bout de Manchester City

Football - Ligue des ChampionsLe club de Zidane s'est qualifié mercredi pour la finale de la compétition, qui sera 100% madrilène.

Gareth Bale, du Real Madrid, jubile mais, au final, «son» but sera crédité à un joueur adverse, en tant qu'auto-goal.

Gareth Bale, du Real Madrid, jubile mais, au final, «son» but sera crédité à un joueur adverse, en tant qu'auto-goal. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Real Madrid s'est qualifié pour sa 14e finale de Ligue des champions, la première de l'entraîneur Zinédine Zidane, après sa victoire 1-0 contre Manchester City, mercredi soir, au Santiago Bernabeu. Tenus en échec au match aller (0-0) en Angleterre, les Madrilènes ont fait la décision grâce à un but contre son camp de Fernando à la suite d'un tir tendu de Bale (20e).

Quatre mois après sa prise de fonction sur le banc de l'équipe première du Real Madrid, «Zizou» réussit l'exploit de mener son club à la 14e finale de son histoire, pour sa première saison à la tête d'une équipe professionnelle.

Buteur décisif avec une volée légendaire pour décrocher la «Novena» (9e titre) en 2002, entraîneur adjoint pour la «Decima» (10e) en 2014, Zidane va désormais conduire les «Galactiques» à la conquête de la «Undecima» (11e trophée).

L'ancien No 10 des Bleus entre dans le cercle très fermé des entraîneurs français à atteindre ce stade de la compétition, après Arsène Wenger en 2006 avec Arsenal et Didier Deschamps en 2004 avec Monaco, notamment.

Kompany blessé

Mercredi, le Real s'est emparé du contrôle du ballon dès le début de la rencontre pour faire la décision le plus tôt possible. Une stratégie qui s'est vite révélée payante. Trouvé à la limite du hors-jeu dans la surface, Bale débordait côté droit puis voyait son tir être dévié victorieusement par Fernando (20e).

Privé de son capitaine Kompany dès la 10e minute, les Citizens, largement dominés dans le jeu, ont toutefois failli égaliser juste avant la mi-temps avec une frappe Fernandinho repoussée par le poteau (44e).

Les Madrilènes, qui ont eu de nombreuses occasions, à l'image de Cristiano Ronaldo, pour se mettre à l'abri d'un but à l'extérieur fatal, se sont finalement contentés du score minimum, avec quelques frissons en fin de match. Malgré ses tentatives, «CR7» n'a pas battu son record de buts inscrits dans une seule édition, qu'il avait lui-même établi en 2013-2014 (17 buts). Il n'a plus qu'un match, (et quel match!), pour améliorer ce titre honorifique et asseoir la domination du Real en C1.

Finale 100% madrilène

En finale, le 28 mai à Milan, le Real retrouvera, comme en 2014, l'Atletico Madrid, qui a éliminé mardi le Bayern Munich (1-0, 1-2).

(afp/nxp)

Créé: 04.05.2016, 22h53

Articles en relation

L'Atletico Madrid en finale en éliminant le Bayern Munich

Ligue des Champions L'Atletico Madrid s'est qualifié pour sa troisième finale de Ligue des champions en éliminant le Bayern Munich. Plus...

Manchester City et Real Madrid se quittent sur un nul

Football - Ligue des Champions Aucun des deux clubs n'a réussi à inscrire un but lors du match aller de cette demi-finale. Dénouement prévu mercredi prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.