Passer au contenu principal

Record du monde du marathon pulvérisé

Le Kenyan Eliud Kipchoge a réussi un véritable exploit à Berlin.

Eliud Kipchoge a battu le record du monde de Denis Kimetto à Berlin.
Eliud Kipchoge a battu le record du monde de Denis Kimetto à Berlin.
AFP

Eliud Kipchoge (33 ans) a réussi une véritable démonstration sur le parcours très roulant du marathon de Berlin. En 2’01’’39, il a abaissé la meilleure marque mondiale - établie également à Berlin en 2014 par Denis Kimetto (2’02’’57) - de plus d’une minute.

Entouré par plusieurs lièvres sur la première partie du parcours, Kipchoge n’a jamais faibli dans la capitale allemande. Grand dominateur sur la distance des 42.195 kilomètres ces dernières années, le champion olympique kenyan avait fait du record du monde son grand objectif de la saison.

En 2017, il avait déjà couru en 2’00’’25 sur le circuit de Monza. Un temps qui n’avait toutefois pas été homologué en raison des conditions particulières du projet “Breaking2” qui visait à briser la barrière des deux heures.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.