Ribéry «croit» en ses chances pour le Ballon d'Or

FootballMeilleur joueur UEFA de l'année, l'attaquant de l'équipe de France a expliqué que l'Argentin Lionel Messi «était très content et heureux» pour lui.

Franc Ribéry lors de son arrivée au stage de l'équipe de France.

Franc Ribéry lors de son arrivée au stage de l'équipe de France. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le milieu offensif de l'équipe de France Franck Ribéry, sacré meilleur joueur de la saison en Europe par l'UEFA, a déclaré mardi croire en ses chances de remporter le Ballon d'Or.

«Bien sûr que j'y crois», a indiqué le joueur du Bayern Munich, interrogé à propos de la possibilité de le voir soulever la plus prestigieuse des distinctions individuelles. «L'année dernière j'ai fait ce qu'il fallait sur le terrain et en dehors, j'étais très pro, je me suis éclaté avec mon équipe, pris beaucoup de plaisir, je suis en pleine confiance. La Supercoupe d'Europe (gagnée vendredi, ndlr) a fait aussi beaucoup de bien au club», a-t-il ajouté.

«L'important, c'était de gagner»

Ribéry a également expliqué que l'Argentin Lionel Messi, nominé pour le trophée UEFA et présent lors de de la remise du prix vendredi à Monaco, «était très content et heureux pour moi».

«On a un peu discuté, mais le sourire était là avec une bonne poignée de mains aussi», a-t-il affirmé. «Ça m'a fait plaisir qu'il soit présent», a-t-il poursuivi alors que l'autre nominé, le Portugais Cristiano Ronaldo, avait brillé par son absence. «Mais ce n'est pas important, a commenté Ribéry. L'important, c'était de gagner ce trophée, d'être à Monte-Carlo».

Deschamps est «fier»

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré lundi que le football tricolore pouvait «être fier» après le trophée de meilleur joueur européen de la saison décerné par l'UEFA à Franck Ribéry.

«C'est positif pour lui et on ne peut pas dire qu'il y a eu beaucoup de joueurs français qui ont obtenu cette récompense, a expliqué Deschamps. Il faut qu'il en soit fier. Cela rejaillit dans le monde entier. On peut être fier de ce qu'il réalise. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a deux ans, une majorité était prête à le brûler vif sur la place publique (après le Mondial-2010, ndlr).

Le sélectionneur a en revanche indiqué que ce prix ne changerait pas le statut du joueur du Bayern Munich chez les Bleus. «Il était déjà reconnu avant et ce n'est pas parce qu'il a eu le titre qu'il va devenir un leader, a ajouté le patron de l'équipe de France. Je ne vais pas lui demander des choses dont il n'a pas envie. Le leadership, il doit l'avoir par ce qu'il fait sur le terrain. C'est là où il a un rôle important à jouer.»

(afp/nxp)

Créé: 03.09.2013, 18h47

Articles en relation

Frank Ribéry élu joueur UEFA de l'année

Football «C'est spécial pour moi ce soir», a lâché, très ému, le Français du Bayern Munich. Frank Ribéry succède au palmarès à Lionel Messi (2011) et Andres Iniesta (2012). Plus...

Ribéry pense mériter le titre autant que Messi

UEFA Frank Ribéry estime mériter, autant que Lionel Messi, le titre de de meilleur joueur UEFA. Plus...

Ribéry et Benzema bientôt sur le banc des accusés

Affaire Zahia Les deux footballeurs doivent être jugés à partir de mardi par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir eu recours aux services de Zahia, une prostituée alors mineure. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.