Rio 2016: Carlos Nuzman démissionne

Jeux olympiques Accusé de corruption et de blanchiment d'argent, le président du Comité olympique brésilien a annoncé son départ mercredi.

Carlos Nuzman, est soupçonné d'avoir acheté des voix pour obtenir les JO-2016

Carlos Nuzman, est soupçonné d'avoir acheté des voix pour obtenir les JO-2016 Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Carlos Nuzman, président du Comité olympique brésilien (COB) et du comité d'organisation des Jeux de Rio, soupçonné d'avoir acheté des voix pour obtenir les JO-2016, a démissionné mercredi, a annoncé le COB.

Nuzman, accusé des délits de «corruption, blanchiment d'argent et participation à une organisation criminelle», a été arrêté jeudi et dort depuis en prison. Samedi, il s'était déjà mis en retrait de son poste. (afp/nxp)

Créé: 11.10.2017, 22h18

Articles en relation

Corruption: enquête sur l'attribution de Rio 2016

Jeux olympiques La police brésilienne a annoncé mardi avoir ouvert une enquête pour corruption dans le cadre de l'attribution des JO 2016 à Rio. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...