Passer au contenu principal

Les Rockets stoppent la série des Warriors

Clint Capela et ses coéquipiers ont battu Golden State, qui n'avait plus perdu depuis douze matches.

Clint Capela est resté plus discret que lors de ses précédentes sorties.
Clint Capela est resté plus discret que lors de ses précédentes sorties.
Keystone

Houston a fait tomber Golden State en NBA. Clint Capela et ses coéquipiers ont battu les grands dominateurs de la saison, 132-127 après deux prolongations.

Cela faisait douze matches que les Warriors n'avaient plus connu la défaite. Cette série a pris fin sur leur propre parquet, et par la faute de remarquables Rockets. A commencer par James Harden, à nouveau omniprésent avec 29 points, 15 rebonds et 13 assists.

«The Beard» - son surnom - a certes manqué une balle de match en fin de temps réglementaire, ratant un tir à trois points qui aurait pu épargner les prolongations à son équipe. Mais il s'est ensuite bien repris, faisant quasiment à lui seul le jeu des Rockets en fin de partie.

Record NBA

De son côté, Clint Capela est resté plus discret que lors de ses précédentes sorties. Le Genevois a été sorti au début de la première prolongation, et il n'est plus réapparu par la suite. Il a bouclé la rencontre avec 10 points, 4 rebonds et 2 contres.

En face chez les Warriors, Kevin Durant (39 points) et Stephen Curry (28 points) ont marqué beaucoup de points. Reste qu'ils n'ont pas eu le rendement espéré lors des prolongations: Durant s'est montré trop souvent maladroit, tandis que Curry a dû sortir après sa sixième faute.

Disputé dans une ambiance de play-off, ce match entre Rockets et Warriors est aussi entré dans l'histoire: il a été le théâtre de 88 tentatives de tir à trois points, un nouveau record pour la NBA.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.