Le Rwanda s'invite sur le maillot des Gunners

FootballLe club anglais d'Arsenal vient de signer un contrat de sponsoring maillot avec «Visit Rwanda», la branche tourisme du pays. Le président Kagame est un fan des Gunners.

Pour les trois prochaines années, «Visit Rwanda» sur la manche gauche de son maillot officiel d'Arsenal

Pour les trois prochaines années, «Visit Rwanda» sur la manche gauche de son maillot officiel d'Arsenal Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Rwanda a signé un contrat de sponsoring avec le club anglais d'Arsenal, dont le maillot portera à partir de la saison prochaine un logo «Visit Rwanda», sur la manche gauche, a annoncé mercredi le club londonien.

Le président rwandais Paul Kagame est un ardent supporter d'Arsenal et exprime souvent, sur les réseaux sociaux, son avis sur les performances du club.

Le contrat de sponsoring, d'une durée de trois ans et dont le montant n'a pas été précisé, s'inscrit dans le cadre de la politique des autorités rwandaises de promouvoir leur pays comme une destination touristique sûre et attractive.

«Le maillot d'Arsenal est vu 35 millions de fois par jour à travers le monde, et nous sommes une des équipes les plus regardées de la planète», a déclaré Vinai Venkatesham, directeur commercial d'Arsenal, cité dans un communiqué.

Des lions et des rhinocéros

La directrice du Conseil rwandais pour le développement, Clare Akamanzi, citée dans le même communiqué, s'est réjouie de la signature de l'accord, qui doit permettre d'attirer les touristes, mais aussi les investisseurs dans ce pays qui affiche selon elle la «deuxième croissance économique la plus rapide en Afrique» avec 7,3% par an.

Le Rwanda est un des trois pays au monde où il est possible de voir les gorilles des montagnes, avec la République démocratique du Congo et l'Ouganda.

Des lions et rhinocéros ont été récemment réintroduits dans le parc national de l'Akagera, afin de faire du Rwanda une destination où il est possible de voir le célèbre «Big Five» (lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard).

Kagame muselle l'oppostion

L'accord prévoit par ailleurs que les joueurs et joueuses d'Arsenal se rendront au Rwanda, et que des entraîneurs du club y donneront des stages afin de promouvoir le développement du football.

Selon les statistiques du gouvernement, le tourisme est la source la plus importante de devises étrangères pour le pays.

Exsangue au sortir du génocide qui a fait 800'000 morts entre avril et juillet 1994, essentiellement parmi la minorité tutsi, le Rwanda est salué pour son spectaculaire redressement, principalement économique, dont est crédité le président Kagame.

Réélu en août pour un troisième mandat de 7 ans, le président est aussi régulièrement accusé de bafouer la liberté d'expression et de museler toute opposition. (afp/nxp)

Créé: 23.05.2018, 17h00

Articles en relation

Fans et joueurs d'Arsenal ont pris congé de Wenger

Football L'entraîneur français a effectué son dernier tour de piste à domicile. Un après-midi émouvant. Plus...

Plébiscite en vue pour le président Kagame

Rwanda Vendredi, les Rwandais éliront leur président. Paul Kagame fait office de grand favori à sa propre succession. Plus...

L'épineuse question de l'enseignement du génocide

Rwanda Video Le gouvernement s’est attelé à gommer les divisions ethniques ayant mené aux massacres. L’enseignement de l’histoire du génocide à l’école est devenu l’un des piliers de la réconciliation. Vidéo. Plus...

Amnesty: climat de peur avant la présidentielle

Rwanda Selon l'ONG Amnesty International, un climat de peur s'est installé au Rwanda, à l'approche de la présidentielle du 4 août. Plus...

Le Rwanda reçoit autant de touristes que le Sénégal

Afrique Le rapport de la CNUCED sur le développement en Afrique révèle une carte surprenante du tourisme sur le Continent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.