Un samedi réussi pour Beat Mändli

HippismeLe Zurichois de 50 ans est le 7e Suisse qualifié pour le Grand Prix de dimanche au CHI de Genève. Steve Guerdat et Martin Fuchs ont quant à eux réalisé un doublé.

Beat Mändli s'est illustré samedi à Palexpo.

Beat Mändli s'est illustré samedi à Palexpo. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Beat Mändli était l’homme en forme de ce samedi au CHI de Genève. Le Zurichois de 50 ans est parvenu à ses qualifier pour le Grand Prix dominical comptant pour le Grand Chelem de saut d’obstacle. En début d’après-midi, il a décroché l’une des cinq dernières places qualificatives en jeu lors de la Coupe de Genève. Mändli a terminé 6e sur Dsarie.

C’est Steve Guerdat qui a remporté l’épreuve sur Venard de Cerisy devant Martin Fuchs avec Silver Shine. Le Jurassien et le Zurichois, respectivement No 1 et 2 mondiaux et déjà qualifiés pour dimanche, ont ainsi tenu à rappeler qu’ils restaient affûtés et des candidats sérieux pour la victoire dans l’épreuve Grand Chelem. Au total, sept cavaliers suisses y seront alignés. Outre Guerdat, Fuchs et Mändli, on retrouvera Elian Baumann, Werner Muff et Bryan Balsiger, qualifiés jeudi soir, ainsi que Pius Schwizer, qui doit son billet à son titre de champion de Suisse.

En fin de soirée, Beat Mändli a récidivé avec une 6e place dans le Crédit Suisse Challenge, en montant Vic Des Cerisiers. Il s’agit du meilleur résultat helvétique dans cette épreuve remportée par l’Australien Rowan Willis sur Blue Movie. Juste avant qu’elle ne commence, les organisateurs genevois avaient mis sur pied une petite cérémonie en l’honneur de Hello Sanctos. Le hongre d’exception monté par l’Ecossais Scott Brash (3e samedi soir) a pris sa retraite de la compétition. Il est le seul cheval à avoir réussi le Grand Chelem en remportant les GP à Genève, Aix-la-Chapelle et Calgary.

Créé: 14.12.2019, 22h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 23 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...