Passer au contenu principal

Schurter remporte la Coupe du monde

Le Grison (7e au Canada) s'adjuge un 6e classement général. Premier succès de Mathias Flückiger.

Alors qu'il reste encore une course au programme, le Grison ne peut plus être repris.
Alors qu'il reste encore une course au programme, le Grison ne peut plus être repris.
Image archive, Keystone

Nino Schurter est passé par tous les états d’âme lors de l’épreuve de Coupe du monde de Mont Saint-Anne (Canada) dimanche. En tête à la mi-course, le Grison a été stoppé net dans son élan par une chaîne cassée. Reparti dans le peloton, il a pu arracher une 7e place finale. La fin de course a été particulièrement rude pour le Suisse, qui a franchi la ligne avec une crevaison à la roue arrière.

Un 6e sacre mondial

Ce résultat est synonyme de victoire au classement général de la Coupe du monde. Alors qu’il reste encore une épreuve au programme (fin août dans les Vosges en France), Nino Schurter ne peut plus être repris par son plus proche concurrent, le Brésilien Henrique Avancini (seulement 9e dimanche). C’est le 6e sacre sur le circuit mondial pour le coureur de 32 ans, qui réalise le doublé après sa victoire en 2017.

Grande première pour Flückiger

La triomphe est total pour le camp suisse. Outre le général pour Schurter, Mathias Flückiger a remporté sa première course en Coupe du monde. Le champion de Suisse en titre a profité de la chute impressionnante de l’Italien Luca Braidot dans le final pour s’envoler vers la victoire. A 29 ans, cette grande première a une saveur particulière pour le Bernois, qui avait été sacré champion du monde M23 en 2010 déjà.

La Suisse peut ainsi rêver d’un doublé lors des Mondiaux à domicile qui auront lieu début septembre à Lenzerheide dans les Grisons.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.