Sefolosha fera son début de saison cette nuit

BasketballSuspendu pour cinq matches après avoir violé le règlement antidrogue, Sefolosha sera de retour contre Dallas dans la nuit.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samedi soir, Thabo Sefolosha n'était pas présent dans la salle de New Orleans lors de la victoire de son équipe du Jazz d'Utah. Ce déplacement chez les Pelicans marquait la cinquième rencontre de suspension contre le Vaudois. Conséquence, il ne peut pas accompagner ses coéquipiers. En fin de saison dernière, il avait été puni pour une infraction aux règles antidrogue de la ligue alors qu'il était en pleine réhabilitation d'une déchirure des ligaments du genou droit.

Ce ban désormais terminé, Thabo Sefolosha pourra fouler le parquet dès la nuit prochaine contre les Dallas Mavericks. Son leadership et son expérience sont les bienvenus pour l'entraîneur Quin Snyder qui se réjouit de ce retour. «Sa voix a toujours été très importante pour ce groupe», a-t-il confié au Desert News de Salt Lake City.

Un sentiment partagé par Ekpe Udoh, son coéquipier. «Ce sera un apport majeur pour notre groupe de la'voir à nouveau dans le vestiaire, a-t-il détaillé. C'est un vétéran qui a joué une finale. Je me réjouis de l'avoir à nouveau à mes côtés.» Sur le parquet, le Veveysan a toujours été une voix qui compte. Et c'est d'autant plus le cas avec une équipe du Jazz inexpérimentée. «Il est peut-être même plus vocal que moi», a souri Ekpe Udoh.

Utah a entamé sa saison par trois victoires et deux défaites dont une d'un point face aux Golden State Warriors. Dans la très compétitive conférence ouest, le Jazz sera l'une des équipes à suivre derrière Houston et les Warriors. D'autant plus avec l'apport non-négligeable de Thabo Sefolosha.

Créé: 28.10.2018, 14h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.