Shaqiri, «déçu» par l'Inter Milan, veut aller de l'avant

Stoke CityXherdan Shaqiri donne ses premières impressions suite à l'officialisation de son transfert dans une interview au «Blick».

Stoke a d'ores et déjà annoncé le succès du maillot de Shaqiri auprès des fans.

Stoke a d'ores et déjà annoncé le succès du maillot de Shaqiri auprès des fans. Image: keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans une interview exclusive accordée au Blick vendredi 14 août, Xherdan Shaqiri livre ses premières impressions suite à l'annonce mardi de son transfert à 12 millions de livres (19,2 millions de francs) chez Stoke City, un record pour le club.

Les dernières semaines «n'ont pas été faciles» avoue le Suisse. «Je n'étais pas content de repartir après 6 mois» après une demi saison mi-figue mi-raisin à l'Inter Milan.

A la question: «pourquoi Stoke?», le joueur de 23 ans répond que c'est le club «qui s'est simplement le plus battu pour m'avoir. C'est là que je vois la meilleure opportunité de jouer régulièrement. Les entraineurs et les responsables du club m'ont convaincu. Mark Hughes, l'entraineur, a joué un grand rôle. Il a misé sur moi».

De l'Inter Milan à Stoke City

En ce qui concerne ses six mois jugés peu probants à l'Inter Milan - l'entraineur Roberto Mancini ayant signé le Suisse cet hiver mais ayant été accusé dans les mois qui ont suivi de ne pas lui avoir donné sa chance, Shaqiri avoue ne toujours pas comprendre aujourd'hui «ce qui s'est passé». «J'ai demandé à plusieurs reprises une conversation, on ne m'a donné aucune explication».

Il assure cependant qu'aucun clash n'a eu lieu avec l'entraineur Roberto Mancini. «S'il s'était passé quelque chose, au moins je comprendrais pourquoi j'ai obtenu si peu de temps de jeu». Il se dit «déçu» en tant que personne, même si en tant que joueur, «c'est le football, il faut s'attendre à tout».

Pour le reste, Xherdan Shaqiri ne sait pas encore s'il vivra dans la ville de Stoke-on-Trent, qui compte 250'000 habitants ou à Manchester (à 70 km). La priorité est «au club et au football». «Avec déjà le match samedi contre Tottenham» à Londres lance-t-il, concentré.

Stoke a d'ores et déjà annoncé le succès du maillot de Shaqiri: il n'y a jamais eu une telle demande auparavant pour un joueur, a indiqué le club.

Créé: 14.08.2015, 03h45

Articles en relation

Shaqiri signe à Stoke pour cinq ans

Football Xherdan Shaqiri a été transféré de l'Inter Milan à Stoke City pour 19,2 millions de francs. Plus...

Xherdan Shaqiri bientôt transféré à Stoke City?

Football Le joueur bâlois serait sur le point de signer pour rejoindre le club anglais. Il avait rejoint l'Inter Milan début 2015. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...