«Shaqiri n'a pas tout donné pour l'équipe»

FootballL'international suisse a été critiqué par un ex-coéquipier à Stoke City. Son implication est mise en doute.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un secret de polichinelle. Xherdan Shaqiri a toujours eu envie de jouer à Liverpool. Il y a quelques années, le transfert du joueur formé à Bâle chez les Reds avait d'ailleurs capoté. Il l'a rappelé au moment de faire ses premiers pas dans son nouveau centre d'entraînement de Melwood en fin de semaine dernière.

Transféré cet été, Xherdan Shaqiri a donc quitté Stoke City sur une relégation. Et certains de ses ex-coéquipiers ont encore la descente en travers de la gorge: c'est le cas de Charlie Adam, qui ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pense des «soi-disant leaders» de son équipe. «Quand les choses se compliquent, vous regardez vos grands joueurs et vous voulez qu'ils apportent de la magie dans ce moment décisif. Mais parfois, nous avons eu le sentiment qu'ils n'ont pas tout donné pour nous, pour l'équipe. Ils ne sont pas sortis du lot.»

Les propos de Charlie Adam, révélés mercredi par l'émission de radio «Alan Brazil Sports Breakfast», pourraient ne faire ni chaud ni froid à l'international suisse de 26 ans, auteur de 15 buts en 84 matches après trois années avec les Potters. Mais l'Ecossais, 14 apparitions la saison dernière en Premier League, aura au moins soulagé sa conscience.

(jsa/nxp)

Créé: 20.07.2018, 11h47

Articles en relation

Xherdan Shaqiri signe à Liverpool

Football L'international suisse s'est engagé avec le club anglais pour plusieurs saisons. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...