Passer au contenu principal

Shaqiri forfait et retour d'Elvedi

A deux jours de la rencontre contre la Bosnie-Herzégovine (mardi à 20h30 à Zurich), deux changements sont à noter dans le cadre de l'équipe nationale A.

L'entraîneur Vladimir Petkovic et Xherdan Shaqiri.
L'entraîneur Vladimir Petkovic et Xherdan Shaqiri.

Comme prévu, Nico Elvedi est de retour au sein de la Nati. En revanche, Xherdan Shaqiri est contraint de quitter le groupe. Sa présence sur le terrain mardi n'est pas envisageable.

Cuno Wetzel, le médecin de l«équipe nationale suisse A: «Je dois constater que concernant Xherdan Shaqiri, et ce malgré des soins intensifs, sa blessure à la cuisse ne pourra pas être guérie pour qu'il puisse faire son apparition sur le terrain mardi». Cuno Wetzel a informé le médecin de Stoke City et après une discussion avec le joueur et son club il a été convenu que le milieu de terrain rejoigne l«Angleterre pour poursuivre sa convalescence.

Nico Elvedi est lui depuis dimanche midi de retour dans le Team A. Le défenseur était présent lundi dernier pour la première fois à Feusisberg à l'occasion d'un camp d'entraînement. Comme convenu mercredi après-midi, il n'a pas fait le voyage en Irlande avec l'équipe A mais était présent avec l«équipe de Suisse M21 pour la préparation finale et le match de qualification pour l«Euro le samedi de Pâques contre l'Angleterre à Thoune (1-1).

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.