Shaqiri ne jouera pas face à la Slovénie

FootballLe joueur du Bayern Munich n'a donc pas goûté à l'accueil réservé à l'équipe de Suisse lors de l'entraînement de dimanche à Jona.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans l'air depuis vendredi soir, le forfait de Xherdan Shaqiri pour la rencontre de mardi contre la Slovénie est officialisé. Le Bâlois est blessé à la cuisse.

Le joueur du Bayern Munich n'a pas donc goûté à l'accueil réservé à l'équipe de Suisse lors de l'entraînement de dimanche à Jona. Entré sur la pelouse après ses joueurs, Ottmar Hitzfeld a eu droit à une véritable salve d'applaudissements comme peu d'entraîneurs peuvent rêver.

Une raison de plus sans doute d'accepter la reconduction de son contrat que s'apprêtent à lui proposer les dirigeants de l'ASF.

Tête de série

Pour prolonger cette euphorie, la Suisse se doit de l'emporter mardi à Berne contre la Slovénie dans une rencontre dont l'enjeu sera réel malgré la qualification déjà en poche pour la Coupe du monde au Brésil. Si elle s'impose, la Suisse aura en effet, une chance raisonnable d'être classée tête de série lors du tirage au sort du 6 décembre.

Dans le camp adverse, la Slovénie est toujours en course pour les barrages. Elle les jouera si elle obtient un meilleur résultat que l'Islande, qui affrontera la Norvège à Oslo le même soir.

Ottmar Hitzfeld n'a donné aucune piste quant à ses intentions pour mardi soir lors de l'entraînement dominical. Les titulaires de Tirana sont restés moins d'une heure sur la pelouse. Aucune opposition tactique n'a eu lieu. (si/nxp)

Créé: 13.10.2013, 15h27

Articles en relation

«Il y a quelque chose à jouer au Brésil»

Mondial 2014 Dans les coulisses vendredi soir, après leur victoire à Tirana face à l'Albanie, les joueurs d'Ottmar Hitzfeld ont évoqué la joie de tout un groupe. Plus...

La Suisse au Brésil !

Football Après l'Allemagne en 2006 et l'Afrique du Sud en 2010, la Suisse visitera le Brésil l'an prochain. Elle a assuré sa qualification en s'imposant 2-1 à Tirana. Plus...

Revivez minute par minute le match Suisse-Albanie

Football L'équipe de Ottmar Hitzfeld, qui mène 2-1 contre les Albanais, tient son ticket pour la Coupe du monde au Brésil. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.