Passer au contenu principal

Shaqiri fait monter la pression sur le Bayern Munich

Le directeur sportif du club bavarois, a clamé l'importance de Shaqiri pour le futur du club. Celui-ci lui répond: «Je vis dans le présent. Pas dans le futur».

Shaqiri fait monter la pression sur le Bayern Munich.
Shaqiri fait monter la pression sur le Bayern Munich.

Avant la Coupe du monde, la star de l'équipe suisse avait déjà mis la pression sur le champion d'Allemagne: «Je joue pour le Bayern depuis deux ans et je suis toujours un joueur remplaçant. Ça doit changer, je veux jouer davantage».

Après le Mondial réussi du prodige helvétique, auteur d'un fantastique triplé contre le Honduras, Le Bayern a tenu à faire taire les rumeurs de transfert. «Nous n'avons aucune intention de le transférer. C'est un joueur important pour le futur du club», a déclaré Matthias Sammer à Kicker en début de semaine.

Pique sur Twitter

Mais, d'une petite pique subtile, Xherdan Shaqiri a répondu qu'il n'avait pas du tout été rassuré par ses déclarations des dirigeants allemands. «Je vis dans le présent... Pas dans le futur», a-t-il écrit sur son compte Twitter mardi. Difficile d'imaginer pourtant que le champion d'Allemagne offre une place de titulaire à Shaqiri dès la saison prochaine avec les performances de Robben, Kroos ou encore Müller au Brésil.

On ne peut pas s'y tromper: Shaqiri a des fourmis dans les jambes, et il veut un rôle majeur dès la saison prochaine. Son petit message a relancé les rumeurs de transfert qui l'envoient le plus souvent vers le club anglais de Liverpool. Mais l'AS Roma et Valence seraient aussi prêts à accueillir l'international suisse.

(s.v)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.