Shaqiri de retour avec un assist et une défaite

FootballXherdan Shaqiri n'a pas pu empêcher le revers de Stoke à domicile contre Liverpool (1-2) lors de la 32e journée.

Xherdan Shaqiri (gauche) et James Milner, à l'action.

Xherdan Shaqiri (gauche) et James Milner, à l'action. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Shaqiri, qui rejouait en Premier League, pour la première fois depuis le 21 janvier, a cru réussir un retour fracassant dès la 3e, quand il trouvait le chemin des filets. Mais sa réussite était annulée pour hors jeu. Après avoir distillé plusieurs bons ballons, l'international suisse donnait la passe décisive sur le but inscrit de la tête par Walters juste avant le repos (44e).

Léthargiques en première période, les Reds se réveillaient enfin ensuite. Entrés à la reprise, Coutinho et Firmino bonifiaient les actions des hommes de Klopp, qui prenaient un net ascendant.

Après une tête de Lovren sur la barre, Coutinho égalisait à la 70e. Deux minutes plus tard, son compère brésilien donnait l'avantage aux visiteurs. Liverpool n'avait pas encore gagné en déplacement en championnat en 2017. Ce succès est très important dans la course au top 4.

Autre Suisse en lice samedi sur les pelouses anglaises, Eldin Jakupovic a aussi connu la défaite avec Hull à Manchester face à City. L'équipe de Pep Guardiola a gagné 3-1 face aux Tigers qui restent en grand danger de relégation. Les buts des Citizens ont été marqués par Elmohamady (autogoal), Agüero et Delph.

Entré en jeu à la 86e, Edimilson Fernandes a lui goûté aux joies de la victoire. West Ham s'est en effet imposé 1-0 contre Swansea. (si/nxp)

Créé: 08.04.2017, 18h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.