Passer au contenu principal

Shaqiri signe à Stoke pour cinq ans

Xherdan Shaqiri a été transféré de l'Inter Milan à Stoke City pour 19,2 millions de francs.

Xherdan Shaqiri jouera à Stoke City.
Xherdan Shaqiri jouera à Stoke City.
Reuters

Xherdan Shaqiri va découvrir la Premier League. L'international suisse a signé un contrat de cinq ans avec Stoke City. Le montant du transfert est de 12 millions de livres (19,2 millions de francs).

C'est le plus gros transfert de l'histoire des «Potters», a rappelé le club sur son site internet. Stoke précise que Shaqiri pourra être à disposition dès samedi pour la 2e journée de Premier League, quand il se déplacera à Londres pour affronter Tottenham.

Shaqiri portera le numéro 22 dans son nouveau club, qui est le quatrième de sa carrière professionnelle après Bâle (jusqu'en 2012), Bayern Munich (2012-2015) et l'Inter Milan, où il a évolué depuis janvier dernier avec un succès plus que mitigé.

«Dynamique et explosif»

«Xherdan est un joueur dynamique et explosif. Il apportera quelque chose de différent au groupe. A 23 ans, il dispose d'un gros potentiel», a commenté le manager Mark Hughes.

«Dans nos conversations, il m'a semblé évident qu'il était excité à l'idée de jouer en Premier League et de montrer ses capacités», a encore indiqué l'ancien international gallois. Hughes entame sa troisième saison à la tête des «Potters», avec l'objectif de se maintenir dans la première moitié du classement, sur la lancée des deux 9e rangs obtenus en 2013/14 et 2014/15.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.