Simeone verra la finale contre l'OM des tribunes

FootballL'entraîneur de l'Atletico Madrid a été suspendu quatre matches pour avoir insulté un arbitre en Ligue Europa.

Diego Simeone a déjà purgé un match automatique de suspension jeudi soir.

Diego Simeone a déjà purgé un match automatique de suspension jeudi soir. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Diego Simeone a été suspendu quatre matches et ne sera donc pas sur le banc pour la finale de la Ligue Europa contre Marseille le 16 mai.

L'entraîneur de l'Atletico Madrid avait été expulsé le 26 avril à l'Emirates Stadium, pour avoir insulté le Français Clément Turpin, arbitre de la demi-finale aller entre Arsenal et l'Atletico Madrid (1-1). Il a été suspendu 4 matches par l'instance disciplinaire de l'UEFA et a déjà purgé un match automatique de suspension jeudi soir lors du match retour.

Mais il ne pourra pas prendre place sur le banc le 16 mai lors de la finale disputée à Lyon et sera également en tribune pour deux autres rencontres européennes la saison prochaine. Le technicien a également écopé d'une amende de 10'000 euros.

(ats/nxp)

Créé: 04.05.2018, 19h40

Procédure contre l'OM

Au lendemain de la qualification de l'Olympique Marseille, l'UEFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du club. L'OM est poursuivi pour utilisation de feux d'artifice par ses supporters et jet de projectiles.

Le Red Bull Salzburg est poursuivi de son côté pour le comportement de ses joueurs et de son entraîneur à l'issue de la rencontre, envers l'arbitre Harald Lürzer, et pour l'envahissement du terrain par ses supporters.

Articles en relation

Koscielny se blesse tout seul et sort en larmes

Football Le défenseur français s'est écroulé lors du match retour entre Arsenal et l'Atlético. Son Mondial est fortement compromis. Plus...

Un corner imaginaire envoie l'OM en finale

Football Marseille a arraché sa qualification au bout du suspense et affrontera l'Atletico Madrid en finale de l'Europa League. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.