Solskjaer à la barre de Manchester United

FootballL'ancien attaquant norvégien des Red Devils remplace José Mourinho.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est officiel: Ole Gunnar Solskjaer (45 ans) succède à José Mourinho à la tête de Manchester United. Au lendemain du limogeage du Portugais, le club mancunien a officialisé la nouvelle sur son site internet.

Ancien attaquant à succès des Red Devils et ancien international norvégien, Solskjaer entraînait le Molde FK, son club d'origine, depuis 2010. Solskjaer, qui a été nommé jusqu'à la fin de la saison, sera assisté de Mike Phelan, Michael Carrick et Kieran McKenna.

«Manchester United est dans mon cœur et c'est fantastique de revenir à ce poste. J'ai hâte de venir travailler avec ce talentueux effectif», a déclaré le Norvégien, qui sera donc le patron à l'heure d'affronter le Paris SG en 8es de finale de la Ligue des champions (aller en Angleterre le 12 février, retour à Paris le 6 mars).

Solskjaer dirigera son premier match samedi à Cardiff. A la fin de la saison, il retournera à Molde, Manchester United se donnant le printemps pour trouver un successeur définitif à Mourinho.

Solskjaer a porté le maillot de Manchester United de 1996 à sa fin de carrière, en 2007 (366 matches/126 buts). C'est lui qui avait marqué le but offrant la Ligue des champions à MU dans le temps additionnel de la folle finale de Barcelone, contre le Bayern Munich, en 1999 (2-1).

Créé: 19.12.2018, 10h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...