Succès à domicile pour les Pays-Bas en ouverture

Euro féminin Le pays organisateur peut être fier de son équipe nationale qui s'est imposée 1 à 0 face à la Norvège.

La joueuse Shanice van de Sanden après le but de son équipe.

La joueuse Shanice van de Sanden après le but de son équipe. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les footballeuses néerlandaises ont lancé leur Euro de la meilleure des manières en s'imposant 1-0 face à la Norvège, à Utrecht, lors du match d'ouverture.

Grâce à un but de Shanice van de Sanden (66e), le pays organisateur a pris les rênes du groupe A, également composé du Danemark et de la Belgique, contre des Norvégiennes qui figurent pourtant parmi les outsiders du Championnat d'Europe.

Dans un stade Galgenwaard à guichets fermés (21'732 spectateurs) et garni de supporters tout d'orange vêtus, les Néerlandaises ont été constamment dangereuses, notamment par la jeune attaquante d'Arsenal Anna Miedema, qui a fêté ses 21 ans samedi.

Mais c'est de l'ailière Lieke Martens qu'est venu l'unique but de la rencontre, d'un joli centre depuis la gauche pour la conclusion de van de Sanden, joueuse de Liverpool. La Norvégienne de Lyon Ada Hederberg, une des stars à suivre de cet Euro, a raté l'occasion d'égaliser dans les toutes dernières minutes.

Dans le deuxième match de la soirée, toujours dans le groupe A, le Danemark a battu la Belgique 1-0. Troelsgaard a inscrit le but à la 6e.

La Suisse entamera la compétition mardi, à Deventer, face à l'Autriche (18h00). (afp/nxp)

Créé: 16.07.2017, 21h37

Articles en relation

Menace d'attentat pendant l'Euro féminin

Pays-Bas Les autorités enquêtent sur un appel de l'Etat Islamique (EI) à commettre un attentat durant l'Euro dames qui débute dimanche aux Pays-Bas. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...