La Suisse bat facilement le Liechtenstein

FootballZeqiri et Ndoye, deux joueurs du LS, se sont mis en évidence avec l'équipe de Suisse M21 face au Liechtenstein (victoire 5-0).

Zeqiri (à g.) a signé un doublé à Vaduz.

Zeqiri (à g.) a signé un doublé à Vaduz. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’équipe de Suisse M21 a entamé sa campagne qualificative pour l’Euro 2021 par une victoire aisée, mardi soir à Vaduz. Les joueurs de Mauro Lustrinelli ont en effet battu le Liechtenstein (0-5), notamment grâce à un doublé signé Andi Zeqiri – le prometteur attaquant du Lausanne-Sport a planté les deux premiers goals, aux 40e et 49e minutes.

S’ils n’ont jamais été en danger sur la pelouse du Rheinpark, les «Rougets», privés de Ruben Vargas pour des raisons réglementaires – l’attaquant du FC Augsbourg avait été aligné dimanche avec l’équipe A –, ont dû s’armer de patience. Car avant de faire trembler les filets liechtensteinois, la Suisse s’est heurtée au poteau (tête de Jérémy Guillemenot à la 16e), puis à la barre (tête d’Andi Zeqiri à la 20e).

Ndoye participe à la fête

Face à un opposant limité techniquement et dont la résistance s’est effilochée au fil des minutes, les jeunes Helvètes ont aggravé le score en fin de partie. Pour sa première sélection, le benjamin Dan Ndoye (18 ans), qui évolue avec les M21 du LS, a inscrit le troisième (74e), avant que Noah Okafor ne se fende d’un petit bijou dans la lucarne (77e). Filip Stojilkovic a scellé le score dans les arrêts de jeu.

Bien lancée dans ce groupe dont la favorite est la France, la Suisse peut sereinement préparer la réception de la Géorgie (11 octobre) et le déplacement en Azerbaïdjan (15 octobre), avant d’accueillir les Bleus le 19 novembre à Neuchâtel.

Créé: 10.09.2019, 20h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.