La Suisse connaît son équipe pour le TdR

CyclismeLe sélectionneur national Danilo Hondo a dévoilé l'équipe de Suisse qui disputera le prochain Tour de Romandie, avec en son sein des routiers, mais aussi un vététiste et un pistard.

Imhof est un spécialiste de la piste.

Imhof est un spécialiste de la piste. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour la première fois depuis des lustres, une équipe de Suisse participera à la boucle romande. Danilo Hondo a rassemblé large pour essayer de faire vibrer le public romand entre Neuchâtel et Genève, du 30 avril au 5 mai prochain. Sept coureurs y porteront le maillot à la croix blanche.

Auprès des routiers Matteo Badilatti, Patrick Müller, Simon Pellaud, Patrick Schelling et Roland Thalmann, le coach allemand a appelé deux «cas spéciaux». Le spécialiste de VTT Mathias Flückiger et le pistard Claudio Imhof viendront engranger de l'expérience au sein du peloton professionnel.

L'équipe de Suisse sera sans doute souvent à l'avant la semaine prochaine. Pellaud, notamment, est connu pour ses qualités de baroudeur. Badilatti, Schelling et Thalmann, eux, réalisent un début de saison intéressant dans des épreuves de moindre envergure.

«Nous voulons transmettre aux coureurs ‘Elites’ l’esprit d’équipe démontré par la sélection M23 lors des Mondiaux d’Innsbruck (ndlr: où Marc Hirschi, engagé avec l'équipe Sunweb sur ce TdR, avait été sacré champion du monde espoirs), a expliqué Hondo. Nous voulons nous montrer et ponctuellement prendre les choses en main durant les étapes. Nous avons les capacités de créer la surprise lors des tracés de moyenne difficulté.» (nxp)

Créé: 23.04.2019, 12h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.