La Suisse en demi-finale de son Mondial

UnihockeyLes Suissesses ont éliminé la Lettonie, jeudi en quart de finale des championnats du monde qui se déroulent à Neuchâtel.

Les Suissesses vont encore faire vibrer le public, samedi en demi-finale.

Les Suissesses vont encore faire vibrer le public, samedi en demi-finale. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’équipe de Suisse féminine s’est qualifiée jeudi soir pour les demi-finales des championnats du monde de Neuchâtel.

Les joueuses entraînées par Rolf Kern ont très facilement pris la mesure de la Lettonie (10-4), qu’elles ont étouffée dès le premier tiers-temps en leur infligeant un sec 5-0.

Les Lettones, qui avaient terminé dernière de leur groupe et qui sont passées par le repêchage pour atteindre ces quarts, ont encore encaissé quatre buts dans le deuxième tiers, mais ont enfin réussi à marquer pour finalement être menées 9-2 avant l’ultime période. Un dernier tiers ont les hôtes ont géré pour finalement s’imposer 10-4.

Dans l’autre quart du jour, les Finlandaises ont éliminé la Slovaquie 8-6. Les Suissesses connaîtront leur adversaire des demies vendredi, après les deux derniers quarts de finale qui verront s’opposer la République tchèque à la Pologne et la Suède à l’Allemagne.

Les demi-finales auront lieu samedi (14 h. 30 et 17 h. 45 pour la Suisse). Yv. D.

Créé: 12.12.2019, 21h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.