La Suisse pas gâtée au tirage

TennisLors de la phase finale de la Fed Cup, les Suissesses seront opposées à la République tchèque et à l'Allemagne.

La Suisse après sa victoire face au Canada dimanche dernier.

La Suisse après sa victoire face au Canada dimanche dernier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En battant le Canada le week-end dernier, l'équipe du capitaine Heinz Günthardt a gagné le droit de participer à la phase finale de la Fed Cup, du 14 au 19 avril à Budapest.

Mardi soir, le tirage au sort s'est déroulé au musée des Beaux-Arts de Budapest et il n'a pas été très clément avec la Suisse. Belinda Bencic et ses coéquipiers seront opposées à la République tchèque et à l'Allemagne.

Pour mémoire 12 nations participeront à cette compétition qui se déroulera pour la première fois sur une semaine et dans la même ville. Les quatre vainqueurs de groupe seront qualifiés pour les demi-finales.

Les Tchèques seront une nouvelle fois favorites de cette compétition, elles comptent dans leurs rangs trois joueuses classées dans le top-20 à la WTA: Karolina Pliskova (WTA 3), Petra Kvitova (WTA 11) et Marketa Vondrousova (WTA 17). Du côté allemand, les très expérimentées Angelique Kerber (WTA 20), ancienne numéro 1 mondial, et Julia Goerges (WTA 31) auront également leur mot à dire.

Groupe A: France, Hongrie, Russie

Groupe B: Australie, Belgique, Biélorussie

Groupe C: Etats-Unis, Espagne, Slovaquie

Groupe D: République tchèque, Allemagne, Suisse

C.-A. Z.

Créé: 11.02.2020, 19h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.