La Suisse fait sa publicité

Ski alpinDurant les Mondiaux de ski, les publicités qui se trouvent dans l’aire d’arrivée sont suisses.

Aux Mondiaux de Vail, dans l'aire d'arrivée, de nombreuses publicités sont suisses.

Aux Mondiaux de Vail, dans l'aire d'arrivée, de nombreuses publicités sont suisses. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Durant ces Mondiaux de ski, elles crèvent l’écran chaque soir, avec beaucoup d’assurance, pour arriver par effraction dans votre lucarne. Vous l’avez certainement remarqué en suivant les courses à la télévision, les publicités qui se trouvent dans l’aire d’arrivée sont suisses. L’Oncle Sam aurait-il des actions dans notre pays?

«Non, c’est une agence basée à Zoug qui détient les droits, rétorque Ralph Krieger, administrateur de GPS Performance, spécialisé dans les recherches de sponsors. Cette société a repris de nombreux partenaires qui se trouvent sur la Coupe du monde. Et comme les prochains Mondiaux se dérouleront dans deux ans à Saint-Moritz, l’entreprise helvétique, qui voulait être présente dans les Grisons, a dû acheter un pack combiné avec Vail…»

Responsable sponsoring sportif pour Helvetia, Cyril Grin confirme que sa compagnie a, tout comme Raiffeisen ou Alpiq, bénéficié de conditions avantageuses pour des épreuves en «prime time». «C’est une bonne visibilité pour nous qui avons en plus l’exclusivité de la branche, précise-t-il. C’est important si on entend marquer le terrain en Suisse. A vrai dire, notre notoriété a augmenté depuis 2006, depuis qu’on est sous contrat avec Swiss-Ski (jusqu’en 2017).»

Or la compagnie, qui figure aussi sur le bandeau de l’Allemande Viktoria Rebensburg, soigne également son image à l’étranger. «Sur la longueur, c’est un bon retour sur investissement. En travaillant bien le paquet qu’on investit, on le multiplie par 2,5 pour avoir du répondant, poursuit Cyril Grin. Hop Suisse, mais s’il y a un podium avec un Allemand, un Italien et un Autrichien avec le dossard Helvetia, c’est parfait pour nous.» Quelle assurance!

Créé: 12.02.2015, 10h11

Articles en relation

Tonton farteur, «Babi» Greppi fait chanter les skis de Lara Gut

Ski alpin Serviceman de la Tessinoise, cet Italien aux mains d’or est aussi son confident. Pour lui, «l’or va arriver». Ce jeudi en géant? Plus...

«Ce qu’il manque au ski, c’est le patriotisme et le chauvinisme»

Ski alpin Président de la Fédération internationale de ski, Gianfranco Kasper veut rendre son sport encore plus attractif Plus...

Épreuve par équipes: la Suisse au pied du podium

Mondiaux de ski Le quatuor Wendy Holdener/Michelle Gisin/Justin Murisier/Gino Caviezel a terminé à la 4e place de la compétition par équipes Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.