La Suisse se régale encore contre la Pologne

UnihockeyLes filles de Rolf Kern ont bouclé, mardi soir, la phase initiale des Mondiaux de Neuchâtel par une démonstration (11-0). Elles terminent premières de leur groupe.

Les Suissesses sont insatiables depuis le début de «leurs» championnats du monde.

Les Suissesses sont insatiables depuis le début de «leurs» championnats du monde. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La phase préliminaire des championnats du monde féminins s’est terminée mardi soir à Neuchâtel. Dans une patinoire du Littoral bien garnie et toujours aussi colorée, de blanc et de rouge essentiellement, la Suisse a bouclé cette phase initiale par une victoire facile 11-0 face à la Pologne. Les joueuses de Rolf Kern n’ont jamais tremblé dans cette rencontre en forme de monologue, menant 3-0 au terme du premier tiers-temps, puis 8-0 à la deuxième sirène. Auteure de trois réussites, dont l’ouverture du score à la 8e minute, Michelle Wiki a été l’attaquante helvétique la plus percutante.

La Lettonie ou la Norvège

Troisième de la hiérarchie mondiale, qualifiée sans coup férir pour les quarts de finale, la Suisse termine ainsi première de son groupe avec trois matches et autant de victoires. Vainqueur tour à tour de l’Allemagne 12-1, de la Finlande 7-4 et donc de la Pologne 11-0, elle a parfaitement rempli son contrat avant d’aborder – avec le plein de confiance – les choses sérieuses.

Pour rappel, 16 équipes participent à cette grand-messe planétaire du unihockey, réparties en quatre groupes de quatre en fonction de leur classement mondial. Les deux meilleures formations du groupe A – celui de la Suisse - et du groupe B se sont directement qualifiées pour les quarts de finale. Les équipes classées 3e et 4e des groupes A et B, ainsi que celles qui ont terminé 1re et 2e des groupes C et D, disputeront dès mercredi des play-off. Le nom de l’adversaire de la Suisse en quarts de finale sera connu au terme de cette deuxième phase du tournoi. Mais ce sera soit la Lettonie soit la Norvège.

Créé: 10.12.2019, 21h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.