La Suisse est reléguée

TennisEngagé en double et en simple samedi contre la Slovaquie en Coupe Davis, Henri Laaksonen a tout perdu.

Henri Laaksonen a été giflé dans son deuxième simple.

Henri Laaksonen a été giflé dans son deuxième simple. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’exploit de Sandro Ehrat, vendredi face à Martin Klizan est resté sans lendemain. Face à la Slovaquie, il n’y a pas eu de miracle pour l’équipe de Suisse de Coupe Davis.

Sans Stan Wawrinka ni Roger Federer, qui ont d’autres priorités, plus dure a été la chute à Bratislava.

Déjà battu la veille (2-6 6-4 5-7) par Andrej Martin (ATP 114) puis en double samedi (3-6 3-6) en début d’après-midi (avec le jeune Jérôme Kym), le Schaffhousois Henri Laaksonen (ATP 110) s’est incliné une troisième fois, dans la foulée face à Norbert Gombos 6-1 6-1.

La défaite de trop pour des Helvètes qui ne joueront donc pas le barrage 2020 pour la phase finale. La formation dirigée par Severin Lüthi est reléguée en deuxième division dans la zone Europe/Afrique.

Le dernier match, sans enjeu, entre Sandro Ehrat à Andrej Martin, n’a pas été disputé.

Créé: 14.09.2019, 20h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.