Suisse-Espagne: verre à moitié plein pour Petkovic

FootballLe sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic a réagi dimanche soir après le nul entre son équipe et la Roja.

Image d'archive de Vladimir Petkovic.

Image d'archive de Vladimir Petkovic. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je suis très content du résultat. En revanche, notre performance d'ensemble ne m'a pas pleinement satisfait.» Vladimir Petkovic ne voulait voir que le verre à moitié plein après ce 1-1 en Espagne.

«Nous aurions pu mieux faire, poursuit le »Mister«. Il est vrai que les multiples changements opérés par les deux équipes n'ont pas facilité ls »fluidité« de cette rencontre. Nous avons bien joué pendant une heure. L'équipe a su rester compacte. Elle a su également porter le danger et je vous assure que cela n'est pas simple face à un adversaire de cette trempe.»

Vladimir Petkovic regrette que ses joueurs se soient retrouvés aussi sur la défensive en fin de match. «Nous n'étions que dans la réaction, plus dans l'action. Mais je dois dire aussi que cela n'est pas surprenant dans la mesure où nous sommes encore loin du compte sur le plan physique. Nous avons encore deux semaines pour être d'attaque en Russie. Une fois que nous serons physiquement prêts, nous aurons plus de volume de jeu, nous pourrons faire plus de courses.»

«Nous sommes capables de tenir le choc»

Vladimir Petkovic se félicite bien sûr de la portée du résultat contre l'un des grands favoris de la Coupe du monde. «Ce résultat est important, lâche-t-il. Nous pouvons dire désormais que nous sommes capables de tenir le choc contre une telle équipe. Mais ce résultat, il convient également de l'évaluer à sa juste mesure. Cela reste un match amical contre un adversaire qui était privé de joueurs importants. Mais nous avons démontré ce soir une attitude positive qui j'espère nous portera aussi en Russie.»

Vladimir Petkovic a enfin précise que Granit Xhaka sera en mesure de reprendre l'entraînement pleinement dès mardi. «Granit jouera vendredi à Lugano contre le Japon», assure le sélectionneur. (ats/nxp)

Créé: 04.06.2018, 00h37

Galerie photo

La Nati prépare son Mondial en Russie

La Nati prépare son Mondial en Russie L'équipe de Suisse a pris ses quartiers à Lugano pour préparer au mieux la prochaine Coupe du monde.

Articles en relation

La Suisse arrache un match nul contre la Roja

Football A Villarreal, la formation de Vladimir Petkovic a tenu en échec l'Espagne (1-1) lors de son grand oral avant la Coupe du monde en Russie. Plus...

Un nul flatteur pour une Suisse sans défaite, mais pas sans souci

Football L’Espagne a dominé la Suisse de la tête et des épaules, mais les hommes de Petkovic tiennent bon sur la fin. Un ouf minuscule. Plus...

Revivez le match contre la Roja!

Football - Amical L'équipe de Suisse a décroché un bon nul 1-1 en Espagne. A redéguster minute par minute. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.