Passer au contenu principal

Les Suisses ont le sourire à Berlin

La première journée des championnats d'Europe a, globalement, souri aux athlètes helvétiques engagés. Tour d'horizon.

Le Broyard Alain-Hervé Mfomkpa a réussi une belle entrée en matière sur 400m haies.
Le Broyard Alain-Hervé Mfomkpa a réussi une belle entrée en matière sur 400m haies.
Keystone

Ce lundi, jour inaugural des Européens de Berlin, restera dans l'ensemble très positif pour la délégation suisse présente en Allemagne. Seuls deux de nos représentants ne poursuivront pas l'aventure berlinoise dans leur discipline de prédilection.

Wilson et Wicki en demi-finale du 100m

Malgré une mise en action compliquée, Alex Wilson a remporté sa série lors de son entrée en lice sur le 100m. Le Bâlois a franchi la ligne en 10’’32, à bonne distance de son record personnel. Silvan Wicki (23 ans) a également gagné sa série dans un bon chrono de 10’’28 (deuxième temps de tous les qualifiés). Quant au Valaisan Florian Clivaz, le troisième suisse en lice, il a été éliminé (7e en 10’’57).

Mfomkpa sans trembler

Le Broyard Alain-Hervé Mfomkpa (22 ans) a réussi une belle entrée en matière. Sur 400m haies, il s’est qualifié à la place en terminant deuxième de sa série (50’’34). «J’ai conservé assez de jus pour résister au retour des autres concurrents», a-t-il confié après sa course. L’autre suisse Dany Brand, quatrième de sa série, a manqué la qualification pour deux petits centièmes (50’’82).

Del Ponte et Kora assurent

Les relayeuses Ajla Del Ponte et Salomé Kora accèdent également aux demi-finales du 100m sans trembler. La Tessinoise a remporté sa série en 11’’40. De son côté, la Saint-Galloise a terminé deuxième en 11’’48.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.