Ronaldo ou Ribéry, voici les votes des Suisses

Ballon d'OrParmi les 624 votants pour le Ballon d'Or 2013, le sélectionneur Ottmar Hitzfeld, son capitaine Gokhan Inler et le journaliste de la «RTS» Pierre Alain Dupuis.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils sont trois représentants helvétiques à avoir eu le privilège de voter pour élire le Ballon d'Or 2013: le sélectionneur Ottmar Hitzfeld, le capitaine de la Nati Gökhan Inler et le journaliste sportif de la «RTS» Pierre Alain Dupuis. Lundi soir 13 janvier, la FIFA a révélé les choix des 624 votants (208 sélectionneurs, 208 capitaines et 208 journalistes).

Ancien entraîneur de Franck Ribéry au Bayern Munich, Ottmar Hitzfeld a évidemment placé le Français de 30 ans en première position. Pour lui, Lionel Messi devance même Cristiano Ronaldo. «Je pense que Ribéry est pour beaucoup dans le succès du Bayern. Le joueur de l'année devrait être celui qui a remporté le plus de titres. Et le Bayern a tout gagné cette année avec Ribéry, alors que Ronaldo rien», a expliqué Hitzfeld au «Blick».

De son côté, Gokhan Inler a été plutôt bien inspiré. Sa triplette, dans l'ordre, est composé de Ronaldo, Messi et Ribéry. Soit le podium final. Représentant des médias, le journaliste de la «RTS» Pierre Alain Dupuis a concocté un podium avec Ronaldo, Ibrahimovic et Ribéry. Exit donc, Lionel Messi, qui fait les frais de sa saison passée à l'infirmerie.

Chez les stars, le futur vainqueur a snobé ses concurrents Messi et Ribéry, offrant la première place de son classement à Falcao, suivi de son coéquipier madrilène Gareth Bale et de son ex-partenaire Mesut Özil, aujourd’hui à Arsenal. Messi n’a pas eu plus de considération pour Ronaldo en optant pour ses trois coéquipiers barcelonais Andres Iniesta, Xavi et Neymar.

Créé: 14.01.2014, 12h48

Articles en relation

Ronaldo, du bling-bling à la rédemption

BALLON D'OR A 28 ans et déjà deux sacres, le Portugais fait désormais figure de roi de la Planète football. Mais la reconnaissance du public n'a pas toujours été au rendez-vous. Plus...

Deuxième Ballon d'Or pour Cristiano Ronaldo

Football Ce lundi à Zurich, Cristiano Ronaldo a remporté le deuxième Ballon d'Or de sa carrière, aux dépens de Franck Ribéry. Le sacre fait débat. Plus...

Galerie photo

Les 20 derniers Ballon d'Or

Les 20 derniers Ballon d'Or Voici le palmarès des vingt dernières années.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.