Chris Froome tout près de la victoire

CyclismeLe Britannique a conforté son maillot jaune du Tour de France, samedi, dans la 20e et avant-dernière étape à la veille de l'arrivée à Paris.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chris Froome (SKY) fêtera, sauf accident, une quatrième victoire au Tour de France dimanche sur les Champs-Elysées. Le Britannique a pris la troisième place du dernier contre-la-montre à Marseille.

Le Polonais Maciej Bodnar (Bora) a remporté le «chrono» de 22 km disputé dans les rues de Marseille avec 1'' d'avance sur son compatriote Michal Kwiatkowski à 1'' et Froome à 6''. Il fête ainsi le premier grand succès de sa carrière.

Le Colombien Rigoberto Uran termine deuxième du classement général à 54'' et le Français Romain Bardet complète le podium avec 1 seconde d'avance sur l'Espagnol Mikel Landa. Le coureur de l'équipe AG2R a complètement manqué son contre-la-montre et a pu contenir le retour de Landa avec une avance minimale.

Déception pour Küng sur le «chrono»

Stefan Küng avait manqué à Düsseldorf le maillot jaune pour 5''. Trois semaines plus tard à Marseille, le Thurgovien a vécu une grande déception dans le contre-la-montre de Marseille avec un 9e rang. Le débutant du Tour a concédé 34'' au vainqueur, le Polonais Maciej Bodnar. Dès la première moitié du parcours de 22,5 km, après la partie plane, le rouleur de la BMC avait lâché 16'' sur les meilleurs.

Le Thurgovien n'a jamais su vraiment quel développement utiliser surtout qu'une côte sévère attendait les coureurs au milieu du tracé. Une montée de 1,2 km avec 9,5 % de moyenne en direction de l'église Notre-Dame de la Garde. Il ne lui restait plus qu'à considérer ce contre-la-montre comme une nouvelle expérience dans sa carrière. Il ne se faisait aucun reproche. «J'ai donné le maximum. Auparavant, il y a eu trois semaines très dures.»

Küng a jugé sur le plan personnel son premier Tour de France comme «une bonne expérience pour le futur. J'espère que j'aurai encore l'occasion de disputer quelques tours ici en France. Cette année, il a manqué le »gros« résultat.» (ats/afp/nxp)

Créé: 22.07.2017, 14h00

Les tweets du Tour de France

Articles en relation

Le Norvégien Boasson Hagen remporte la 19e étape

Tour de France Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) a enlevé la 19e étape du Tour de France, vendredi, à Salon-de-Provence. Chris Froome est toujours en jaune. Plus...

Tour de France: la SSR prolonge son contrat

Cyclisme Les classiques Paris - Roubaix, Liège - Bastogne - Liège et la Flèche wallonne. Paris - Nice et Paris - Tours figurent aussi dans le paquet. Plus...

«Chris Froome a une panoplie plus large, il sait tout faire»

Cyclisme Christian Prudhomme se penche et s’épanche sur Tour France, qu’il dirige depuis 2007, et le maillot jaune. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 23 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...