Surprises: c’est fini pour Tampa Bay et Pittsburgh

Hockey sur glaceLes deux puissances ont été sorties en quatre matches au premier tour des play-off de NHL. Battus à Vegas, Timo Meier et les Sharks font face à l’élimination.

Les Columbus Blue Jackets ont créé une sacrée surprise.

Les Columbus Blue Jackets ont créé une sacrée surprise. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier tour des play-off de NHL a accouché de deux surprises: le Tampa Bay Lightning et les Pittsburgh Penguins ont été expédiés en vacances sans avoir remporté le moindre match.

Les Floridiens, qui avaient décroché le trophée des Présidents remis aux lauréats de la saison régulière (128 points), ont été éliminés par les Columbus Blue Jackets (4-0). L’équipe de l’Ohio a remporté l’acte IV 7-3 grâce notamment à deux buts de l’attaquant français Alexandre Texier. Et a écrit une page marquante de la ligue professionnelle nord-américaine: en plus de 100 ans d’histoire, le champion de la portion régulière du calendrier n’avait jamais été balayé dès son entrée dans les séries éliminatoires.

La formation de John Tortorella, qui a composé avec le défenseur zurichois Dean Kukan durant 18’59'', accède pour la première de son existence au deuxième tour. Elle s’y mesurera aux Toronto Maple Leafs ou aux Boston Bruins (2-1 pour les Ontariens).

Les hockeyeurs de Pennsylvanie, qui avaient soulevé la Coupe Stanley en 2016 et en 2017, ont été dévorés en quatre parties par les New York Islanders. Sans le défenseur zougois Luca Sbisa, surnuméraire, le club entraîné par Barry Trotz a remporté l’acte IV 1-3 au PPG Paints Arena de Pittsburgh devant 18’609 spectateurs médusés. Héros de la partie et de la série, le gardien Robin Lehner a capté ou détourné 32 des 33 tirs adressés par Sidney Crosby et ses coéquipiers. Au stade suivant, les Isles feront face aux Washington Capitals ou aux Carolina Hurricanes (2-1 pour les hockeyeurs de la capitale américaine).

Battus 5-0 à Vegas par les Golden Knights, les San Jose Sharks font face à l’élimination (3-1 dans la série pour la franchise du Nevada). Lors du match No 4, l’ailier appenzellois Timo Meier (qui a écopé d’une punition majeure en fin de rencontre) et ses compagnons ont goûté à la médecine de Max Pacioretty. L’ex-capitaine du Canadien de Montréal a connu une partie solide avec une récolte de deux buts et et deux assists. L’ailier américain présente une fiche de dix points en quatre duels de play-off.

Quant aux Winnipeg Jets, ils sont revenus à 2-2 dans leur affrontement contre les Blues. A St.Louis, Kyle Connor a inscrit le goal de la victoire (1-2) après sept minutes de prolongation.

Créé: 17.04.2019, 07h47

Gilles Senn rejoint Nico Hischier chez les Devils

Le Valaisan Gilles Senn (23 ans) a conclu une entente de trois ans avec les New Jersey Devils (NHL). Le gardien du HC Davos avait été repêché au cinquième tour (129e position) en 2017 par le club de la banlieue new yorkaise et devient le troisième Suisse sous contrat avec cette organisation. Les autres: le défenseur zurichois Mirco Müller et le joueur de centre valaisan Nico Hischier. / SC

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.