Le suspense et les nuages planent sur le derby suisse

TennisDe violents orages pourraient perturber le quart de finale entre Stan Wawrinka et Roger Federer. Côté sport, les prévisions annoncent une victoire du Bâlois.

Les nuages planent sur le court Suzanne Lenglen, où Stan Wawrinka et Roger Federer seront opposés ce mardi après-midi.

Les nuages planent sur le court Suzanne Lenglen, où Stan Wawrinka et Roger Federer seront opposés ce mardi après-midi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À quelques instants de ce que la presse française appelle elle-même «le derby suisse », toute l’attention converge vers le court Suzanne Lenglen, où les télévisions ont installé leurs consultants et leurs caméras mobiles. «Cette rencontre éclipse tout le reste de la programmation, y compris Nadal - Nishikori. Comment passer à côté de l’immense Wawrinka - Federer?», trépigne «20 minutes France».

Une certaine logique locale aurait voulu que ce duel soit programmé sur le Central. La rumeur rapporte que Rafael Nadal s’y est opposé farouchement, en vertu de ses onze couronnes à Roland-Garros. Les organisateurs n’ont pas osé le crime de lèse-majesté. «Mais du coup, nous essayons de brader nos packs VIP contre des billets «Lenglen» qui, si je calcule bien, sont trois fois plus chers que la normale», soupire un spectateur vaudois, venu soutenir… Federer. «Mais mes petits cousins bâlois ne jurent que par Wawrinka.»

Possibilité de grêle

Tout Roland-Garros semble planer: le public, le suspense, et aussi les nuages, qui, selon les prévisions, pourraient venir doucher ce bel enthousiasme. Davantage que le score du derby, c’est la grande inconnue de la journée: pleuvra-t-il? Un peu, beaucoup, abondamment? La chaîne météo annonce un temps «devenant de plus en plus instable dans l’après-midi, avec le développement d’orages et une possibilité de grêle».

Quant aux prévisions sportives, elles semblent majoritairement anticiper une victoire de Federer. «Avantage Roger, tranche le coach Patrick Mouratoglou, sans hésiter. Avantage psychologique, d’abord, et il ne date pas d’hier. Mais aussi le niveau de jeu. Et l’état de fatigue.» Même tendance, très nettement, sur les sites de paris en ligne, où une victoire de Wawrinka est cotée aux environs de 3,30 euros pour un euro misé, contre un gain de 1,40 euro seulement si Federer l’emporte.

Créé: 04.06.2019, 11h14

Articles en relation

Roger et Stan: une histoire compliquée

Tennis Amis et néanmoins rivaux, Federer et Wawrinka sont opposés en quart de finale de Roland Garros (14h). Avec quelles pensées? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.