Passer au contenu principal

Les Tchèques de Hradec Kralove s'imposent

A l'issue d'une rencontre très offensive, Ekaterinbourg a enregistré sa deuxième défaite de cette Coupe Spengler.

La lutte a été engagée sur la glace de Davos, comme ici entre le joueur d'Ekaterinbourg Bednar Jaroslav (à g.) et celui de Hradec Kralove, Tommi Kivisto.
La lutte a été engagée sur la glace de Davos, comme ici entre le joueur d'Ekaterinbourg Bednar Jaroslav (à g.) et celui de Hradec Kralove, Tommi Kivisto.
Keystone

Néophphyte de la Coupe Spengler, la formation tchèque de Mountfield Hradec Kralove n'a pas manqué ses débuts dans le tournoi davosien. Elle a battu 4-3 les Russes d'Ekaterinbourg.

Richard Jarusek a inscrit le but vainqueur, à 4' de la fin du match et en supériorité numérique, signant ainsi son deuxième but de la partie.

Les deux équipes ont offert un spectacle résolument tourné vers l'offensive. Alors que les Tchèques ont mené 1-0 puis 2-1, les Russes ont ensuite fait passer le score à 3-2 en leur faveur entre la 40e et la 53e minute. L'international slovaque Roman Kukumberg a lui aussi réussi un doublé pour Mountfield.

Thibaut Monnet en compagnie de son équipier d'Ambri-Piotta, Lukas Lhotak se sont aussi mis en évidence dans les rangs de Hradec Kralove.

Automobilist Ekaterinbourg, qui a concédé sa deuxième défaite en deux matches, ne pourra plus échapper à la dernière place de sa poule. De son côté, Hradec Kralove se battra pour la première place du groupe, ce mercredi contre Lugano, et pour une qualification directe en demi-finales.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.