Teleclub aurait cédé les droits à Cablecom

Hockey sur glaceCablecom aurait acquis pour 30 millions les droits de la fédération suisse pour la saison 2017-18.

Image d'archive

Image d'archive Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Fédération suisse a cédé les droits TV pour la saison 2017-18 au câblo-opérateur UPC-Cablecom, pour 30 millions de francs, annonce le site internet alémanique Watson. Swisscom/Teleclub, qui en était détenteur jusqu'à présent, aurait perdu la partie.

Les détails du nouvel accord et l'officialisation du nouveau propriétaire ne seront connus qu'après la conclusion définitive du contrat, mais la Ligue a pris sa décision. Watson évoque la somme de 30 millions de francs, nettement plus que les 12 millions versés jusqu'à présent, et parle d'un «tremblement de terre».

Décisions

Il s'agira encore de déterminer quelles retransmissions en direct Cablecom laissera à la télévision nationale.

Teleclub a en revanche obtenu les droits pour le football suisse, comme annoncé il y a deux jours. La Swiss Football League, Teleclub et Swisscom sont parvenus à un accord sur les droits de retransmission télé des matches de Super League et de Challenge League pour un montant colossal (à l'échelle suisse) de 35 millions par an, jusqu'en 2021. C'est plus du double des montants versés jusqu'ici. (si/nxp)

Créé: 23.06.2016, 00h19

Articles en relation

Un entrepreneur, taxé sans être client, fait plier UPC Cablecom

Télécommunications Le recours à un avocat a payé: un Pulliéran a réussi à se faire rembourser une facture indûment envoyée par l’opérateur. Plus...

La téléphonie mobile et fixe profite à UPC Cablecom

Télécommunications Le câblo-opérateur zurichois a vu son chiffre d'affaires gagner 3,4% au regard de 2014 à 1,34 milliard de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...