Thoune n'y est pas arrivé

FootballThoune a subi sa troisième défaite consécutive dans le groupe G de l'Europa League. Devant leur public, les Bernois ont été battus (0-2) par le Dynamo Kiev.

Le Dynamo Kiev, qui s'était déjà imposé le 24 octobre contre Thoune (photo), a battu les Bernois 2-0.

Le Dynamo Kiev, qui s'était déjà imposé le 24 octobre contre Thoune (photo), a battu les Bernois 2-0. Image: Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après cette défaite contre les Ukrainiens, les chances pour les Bernois de se qualifier sont désormais très minces.

Les Ukrainiens ont marqué sur un autogoal de Schenkel (28e) et un coup franc de Yarmolenko (69e). Le fait d'être réduit à dix dès la 17e n'a pas constitué un trop gros handicap.

Thoune a entamé les débats avec bien plus d'envie et de courage qu'en Ukraine (0-3). Les Bernois se créaient très vite deux grosses occasions, d'abord sur une volée de Christian Schneuwly après moins de trente secondes, puis sur un tir de Sadik qui s'écrasait sur le poteau (7e). Ils allaient regretter de ne pas avoir concrétisé.

En infériorité numérique

Un coup de théâtre se produisait à la 17e. L'attaquant congolais Mbokani écopait d'un avertissement pour contestation, puis d'un carton rouge quelques secondes plus tard pour avoir insulté l'arbitre. Le Dynamo était ainsi contraint de jouer en infériorité numérique durant une heure et quart!

Très actif, Sadik manquait deux fois le cadre de peu (24e/27e). Contre toute attente, Kiev ouvrait le score à la 28e, sur un centre de Yarmolenko dévié dans son propre but par Schenkel. Il s'agissait du premier but encaissé en Europe à domicile cette saison par Thoune.

Ce coup du sort coupait les jambes des Suisses, qui ne faisaient plus rien de bon jusqu'à la pause. Ils reprenaient leurs esprits à la reprise, mais la première occasion nette revenait aux visiteurs sur un contre, mais Faivre sauvait avec brio devant Yarmolenko (58e).

L'international, de loin le meilleur homme sur la pelouse, doublait la mise à la 69e sur un coup franc qu'il avait obtenu. Déjà décisif à l'aller, Yarmolenko a une fois encore fait mal aux Bernois. Malgré plusieurs occasions en fin de match, Thoune restait muet.

(si/nxp)

Créé: 07.11.2013, 23h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.